Quel sport pour une adolescente?

Quel sport pour une adolescente?

La pratique d’un sport individuel peut être envisagée : tennis, athlétisme, gymnastique rythmique et sportive, danse, escalade, escrime, aviron, etc. Les sports de combat et les sports collectifs peuvent également être pratiqués : arts martiaux, football, handball, basket-ball.

Quel est le sport que vous avez préfère pratiquer enfant?

Une étude a révélé les sports les plus pratiqués et appréciés de nos bambins. Pour les petits garçons, de 4 à 12 ans, on retrouve en première position le vélo, suivi de près par la natation, puis par le football.

Pourquoi les filles font moins de sport que les garçons?

Non seulement les filles font moins de sport, mais leurs sports sont souvent moins valorisés que ceux pratiqués par les garçons… Julian Jappert : Oui, tout à fait. Et c’est pour cela que les parents de garçons refusent souvent d’inscrire leur enfant à un sport dit « de filles ».

LIRE AUSSI :   Qui peut ouvrir une boutique Etsy?

Pourquoi les jeunes filles pensent que le sport peut nuire à leur carrière?

Comme beaucoup d’adultes, les jeunes filles pensent que le sport est une discipline surtout destinée aux garçons et que seuls eux peuvent y réussir. Mais elles arrêtent aussi parce qu’elles imaginent qu’une pratique sportive peut nuire à leurs résultats scolaires et même à leur carrière pour celles qui font ou pourraient faire de la compétition.

Est-ce que les parents de garçons refusent d’inscrire leur enfant à un sport de filles?

Et c’est pour cela que les parents de garçons refusent souvent d’inscrire leur enfant à un sport dit « de filles ». Mais il y a autant de préjugés dans l’autre sens, lorsque des filles choisissent des sports dits « de garçons ». Malgré ce constat, il faut reconnaître que les pratiques évoluent tout de même dans quelques sports.

Est-ce que le sport a été créé par et pour les hommes?

LIRE AUSSI :   Qui a colonise Quebec?

N’oublions pas que le sport a été créé par et pour les hommes – les premières compétitions olympiques étaient interdites aux femmes. Et cette vision enferme encore la pratique. Comme beaucoup d’adultes, les jeunes filles pensent que le sport est une discipline surtout destinée aux garçons et que seuls eux peuvent y réussir.