Quel sport pour mon fils 4 ans?

Quel sport pour mon fils 4 ans?

Roulades, jeux aquatiques, coordination de gestes simples enchanteront très vite les plus jeunes. Gymnastique, natation, danse, judo… peuvent débuter dès 4-5 ans. Pour qu’ils s’y sentent bien, une condition : privilégier l’aspect ludique.

Quel est le meilleur sport pour un garçon?

LE KARATÉ, un sport complet pour tous Le karaté est un sport de combat très bon pour la santé qui peut être pratiqué dès le plus jeune âge, découvrez tous ses bénéfices !

Quel sport pour mon fils de 9 ans?

C’est sans doute les activités qui correspondent le mieux à votre enfant s’il est allergique à la compétition. La piscine et le vélo restent des valeurs sûres. Mais d’autres possibilités s’offrent à lui : roller, patinage, accrobranche, escalade, course d’orientation…

LIRE AUSSI :   Ou trouver de la carnitine dans les aliments?

Quel sport garçon 12 ans?

Un peu de jogging ou de badminton. Un cours de zumba, la danse à la mode actuellement. Ou plus coûteux : l’inscrire à un cours (privé) de tennis. Certains garçons choisissent la danse, un choix pas toujours avouable devant les copains, mais à encourager côté parents.

Quel sport avec des enfants?

Quelles activités faire avec les jeunes enfants?

  • Les jeux de ballon, en particulier le football. Inutile d’avoir un jardin aussi grand qu’un terrain de foot, quelques mètres vous suffisent !
  • Le mini-golf est une activité que l’on peut pratiquer assez jeune.
  • Les parcours acrobatiques dans les arbres.
  • Le vélo.

Quel sport pour garçon 10 ans?

TOP 10 des meilleurs sports pour les enfants

  1. La gymnastique. Dès le plus jeune âge de l’enfant (la baby gym se pratique à partir de 12 mois), la gym favorise chez lui une bonne perception de son corps et de l’espace qui l’entoure.
  2. La natation.
  3. Le judo.
  4. Le football.
  5. Le basketball.
  6. L’escalade.
  7. L’équitation.
  8. L’athlétisme.
LIRE AUSSI :   Comment attaquer un architecte en justice?

Quel sport Peut-on commencer à 13 ans?

Plus tard, à partir de 13 ans, l’adolescent peut se tourner de lui-même vers les sports collectifs, les arts martiaux et les sports de combat qui l’aideront à canaliser son énergie ou son éventuelle agressivité. A cet âge, il sera alors assez grand pour choisir seul la discipline sportive dans laquelle s’épanouir.

Comment faire du sport à la maison avec les enfants?

Apprendre à faire une roulade, bien sauter, trouver l’équilibre, lancer, ramper… autant de petites activités physiques et ludiques qui participent de l’apprentissage de la motricité pour les enfants.

Quel sport commencer à 10 ans?

Proposez-lui un sport d’endurance : jeu de ballon (football, handball, basketball…), athlétisme ou natation. Le tennis, le judo ou l’escrime permettront aussi à votre enfant de mieux maîtriser ce trop-plein d’énergie. Votre enfant est de nature calme. Nul besoin de le pousser à faire un sport turbulent.