Quel specialiste pour une hernie cervicale?

Quel spécialiste pour une hernie cervicale?

Quels sont les spécialistes de la hernie discale cervicale? Un rhumatologue : c’est le médecin spécialiste des pathologies dégénératives du rachis. Il prescrira les traitements antalgiques pour contrôler la névralgie cervico-brachiale et pourra, éventuellement, réaliser des infiltrations de corticoïdes.

Comment vient une hernie cervicale?

Les causes sont multiples : le vieillissement amenant à une usure normale de la colonne vertébrale au fil du temps. de multiples mouvements répétés au niveau de la colonne vertébrale : rotation de la colonne ou posture cambrée à titre d’exemple. être amené à soulever des charges lourdes pendant plusieurs années.

Est-ce que vous avez une hernie discale dans le bas du dos?

Si une hernie discale dans le bas du dos comprime le nerf sciatique, vous risquez de souffrir d’une névralgie sciatique. En plus de la douleur qui peut vous traverser la jambe, il se peut aussi que vous perdiez la sensation dans vos pieds ou vos orteils, selon la Cleveland Clinic.

LIRE AUSSI :   Quelle est la nature de vieille?

Comment se propage la hernie discale cervicale?

Rompue : la hernie transperce alors le ligament et se propage en faisant saillie en arrière pouvant alors entraîner l’atteinte d’une racine nerveuse La hernie discale cervicale peut aussi être la conséquence d’un accouchement difficile où la colonne vertébrale de la femme enceinte est soumis à de fortes tensions, pressions et compressions.

Comment se manifeste la hernie cervicale?

Cela dit, comme pour toutes les formes de protrusions discales, la hernie cervicale peut tout à fait être asymptomatique, ou simplement se manifeste par une raideur de la nuque et/ou des fourmillements dans les bras. La guérison peut être spontanée.

Que signifie la hernie discale?

Rappelons que la hernie discale, ou protrusion discale, est la formation d’une saillie dans un disque intervertébral : l’annulus (anneau rigide et fibreux) se fissure, suite à un choc ou une dégénérescence, et laisse le nucléus (noyau pulpeux) en sortir.