Quel specialiste opere une hernie discale?

Quel spécialiste opère une hernie discale?

Quels sont les spécialistes de la hernie discale lombaire? Un rhumatologue. C’est le spécialiste des maladies de l’appareil locomoteur, mais il soigne aussi certaines affections neurologiques. C’est lui qui met en place le traitement médical.

Comment ne plus avoir de hernie discale?

L’une, classique, consiste à pratiquer une incision d’environ 5 cm à la hauteur du disque abîmé: le chirurgien décolle le muscle de la vertèbre, pénètre dans le canal rachidien et met les nerfs de côté, puis il retire la hernie et, parfois, un petit bout de disque.

Quelle est la chirurgie des hernies cervicales?

La plupart des hernies discales cervicales ne nécessitent pas de chirurgie. Elles sont traitées par des anti-inflammatoires, des antalgiques et une courte immobilisation cervicale. La chirurgie est indiquée seulement dans les cas suivants :

LIRE AUSSI :   Pourquoi les recruteurs sont mauvais?

Quels sont les traitements de l’hernie discale?

Les traitements médicaux de l’hernie discale. Le traitement de la hernie discale comporte principalement une mise au repos, la renonciation aux comportements à risque pour le dos et la prise de médicaments pour soulager la douleur et réduire l’inflammation.

Comment traiter les hernies discales cervicales?

La plupart des hernies discales cervicales ne nécessitent pas de chirurgie. Elles sont traitées par des anti-inflammatoires, des antalgiques et une courte immobilisation cervicale. – névralgie cervico-brachiale invalidante, évolutive depuis au moins 2 mois et rebelle à un traitement médical bien conduit.

Quel est le danger de la chirurgie de la hernie?

Dans une équipe spécialement formée ce type de danger se produise très rarement. Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).