Quel sont les types de restauration?

Quel sont les types de restauration?

Quels sont les différents types de restauration?

  • La restauration classique.
  • La restauration à thème.
  • La restauration collective.
  • La restauration rapide.
  • Les cuisines fantômes.
  • La restauration avec un service de traiteur.
  • La restauration dans les transports.

Quel sont les différents types de restauration au Maroc?

Il existe essentiellement deux types de restauration : la restauration commerciale et la restauration collective. Ce sont les deux grandes branches du secteur de la restauration.

Quelle est la restauration la plus rentable?

Aussi, les restaurants gastronomiques (« fine dining ») sont souvent parmi les plus rentables. Leur rentabilité provient de la marge conséquente réalisée pour chaque couvert. On y trouve une cuisine raffinée avec une qualité de produits supérieure, et un cadre élégant.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire 84 en chiffre romain?

Quelle est la différence entre la restauration commerciale et la restauration de collectivité?

· La restauration commerciale qui s’adresse à toutes les clientèles. 1/ La restauration collective à caractère social : Définition : Cette restauration est dite « restauration de collectivités ».

Quels sont les deux types de restauration?

Il existe essentiellement deux types de restauration : la restauration commerciale et la restauration collective. Ce sont les deux grandes branches du secteur de la restauration. La restauration collective regroupe les restaurants ou établissements ouverts à un groupe de public précis.

Quel est le concept de la restauration à thème?

Le concept de la restauration à thème n’est pas récent. Il est né dans les années 80-90. Aujourd’hui, les restaurants à thème sont encore très dynamiques. Les restaurants à thème sont un concept où l’on propose un produit unique, par exemple les crêpes, les moules-frites, les viandes, les rôtisseries, les pizzas.

Quel est le concept de la restauration traditionnelle?

Il existe de multiples concepts de la restauration traditionnelle. Les snack-bars sont un type de débit de boissons qui proposent en complémentarité de petits plats faciles tels que sandwichs, quiches, pizzas ou plat du jour. Ce type d’établissement peut avoir une image démodée.

LIRE AUSSI :   Comment sont les Mauriciens?

Quels sont les établissements de restauration collective?

La restauration collective regroupe les restaurants ou établissements ouverts à un groupe de public précis. On peut citer les exemples des cantines scolaires pour les enfants, des restaurants universitaires pour les étudiants, des restaurants d’entreprise, ou des restaurants des hôpitaux.