Quel sont les pays qui ont participe au congres de Berlin?

Quel sont les pays qui ont participé au congrès de Berlin?

Quatorze puissances participent aux débats : Allemagne, Autriche-Hongrie, Belgique, Danemark, Empire ottoman, Espagne, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie et Suède.

Qui est l’initiateur de la conférence de Berlin?

Le chancelier Otto von Bismarck se saisit d’un différend sur le Congo pour convoquer une conférence internationale, du 15 novembre 1884 au 26 février 1885 à Berlin, la capitale allemande. Cette réunion lancera la course au partage de l’Afrique entre puissances européennes.

Quel était l’objectif de la conférence de Berlin?

La conférence de Berlin avait avant tout pour objectif pour le chancelier Bismarck d’assurer la liberté du commerce, la liberté de la navigation sur les grands fleuves africains, le Niger, le Congo qui faisaient entrevoir à cette date de leur immense richesse.

LIRE AUSSI :   Quel est le nombre de buts de Cristiano Ronaldo dans sa carriere?

Comment se sont retrouvés les délégués de la Conférence régionale?

Les délégués se sont retrouvés en présence de sérieux conflits d’opinions et de divergences de vues, et même d’une crise ou deux qui firent craindre à quelques observateurs que la Conférence ne se sépare sans être arrivée à un accord. Un des sujets de controverse fut la question des « organisations régionales ».

Comment se déroule la Conférence géographique de Berlin?

La concurrence engendrée par l’exploration du bassin du Congo ( 1874 – 1877) par Henry Morton Stanley, qui efface l’une des dernières terra incognita de la carte du continent, conduit à l’organisation de la conférence de Berlin. En 1876, la conférence géographique de Bruxelles ( 12 – 19 septembre 1876)…

Qui étaient les délégués des 50 pays signataires de la Charte des Nations unies?

La conférence elle-même invita quatre autres États : la République socialiste soviétique de Biélorussie, la République socialiste soviétique d’Ukraine, le Danemark, qui venait d’être libéré, et l’Argentine. Les délégués des 50 pays qui signèrent la Charte des Nations Unies le 26 juin 1945 représentaient environ 80 \% de la population du globe.

LIRE AUSSI :   Comment faire baisser la fievre?

https://www.youtube.com/watch?v=bsdX2i9svoA