Quel sont les pays ou on parle turc?

Quel sont les pays où on parle turc?

En dehors de la Turquie proprement dite, il existe aujourd’hui, à travers le Caucase et l’Asie centrale, une mosaïque de cinq Etats turcophones indépendants : l’Azerbaïdjan (8 millions d’habitants), le Kazakhstan (14,8 millions), le Kirghizstan (5 millions), l’Ouzbékistan (25 millions) et le Turkménistan (5,5 millions) …

Qui sont les alliés de la Turquie?

Deux des principaux alliés occidentaux de la Turquie, les Etats-Unis et l’Allemagne, ont accentué mardi la pression sur Ankara pour qu’elle cesse ses « provocations » en Méditerranée, où la fragile détente avec la Grèce est déjà menacée.

Quel langue Turquie parle?

Turc
Turquie/Langues officielles

Quelle est la langue officielle turque?

Le turc est la langue officielle de la Turquie. Son caractère particulier est garanti par l’article 3 de la Constitution turque de 1982. Il est parlé sur tout le territoire, et par près de 72 millions de personnes (2006), c’est-à-dire la quasi-totalité de la population. Son autre nom est l’ anatolien.

LIRE AUSSI :   Quels sont les types de vitamines?

Quelle est la famille des langues turques?

Le turc (en turc Türkçe ou Türk Dili) est une langue parlée principalement en Turquie et en Chypre du Nord. Il appartient à la famille des langues turques. Bien que les langues d’autres pays turcophones, principalement des républiques de l’ancienne URSS, soient proches du turc (surtout l’ azéri et le turkmène ),…

Quels sont les suffixes de la langue turque?

La langue turque est composée de mots auxquels vont s’ajouter des suffixes qui se déclinent (comme en latin ou en allemand ) afin de construire la phrase et lui donner toute sa signification. Un seul mot peut ainsi constituer une phrase complète : «arkadaslarimlaydim » soit « j’étais avec mes amis » !

Est-ce que le turc est une langue minoritaire?

Il est parlé dans les régions de Burgas, Khaskovo, Kurdzhali, Smolyan, Starta Zagora et Yambol. Il fut reconnu en tant que langue minoritaire en 1991 selon la loi nationale d’éducation. L’apprentissage du turc comme première langue est possible.

LIRE AUSSI :   Quel Smart Bike choisir?