Table des matières
Quel sont les motifs impérieux pour voyager?
Motifs impérieux d’ordre personnel ou familial : Pièces exigibles : acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagé, preuve du lien familial. Urgence médicale vitale (pour la personne ainsi qu’un accompagnant si sa présence est indispensable).
Pourquoi la liberté de circuler est importante?
La libre circulation des travailleurs est assurée à l’intérieur de la Communauté. Elle implique l’abolition de toute discrimination, fondée sur la nationalité, entre les travailleurs des États membres, en ce qui concerne l’emploi, la rémunération et les autres conditions de travail.
Quand la libre circulation?
L’instauration d’un marché intérieur prévoyant la libre circulation des personnes a sans conteste été relancée par la conclusion des deux accords de Schengen, à savoir l’accord proprement dit du 14 juin 1985 et la convention d’application de cet accord, signée le 19 juin 1990 et entrée en vigueur le 26 mars 1995.
Quel est le droit à l’éducation?
Le droit à l’éducation est un droit humain fondamental et indispensable en vue de l’exercice des autres droits humains. Une éducation de qualité est la voie d’accès au plein épanouissement de l’être humain.
Est-ce que l’éducation est un droit humain fondamental?
La Déclaration universelle des droits de l’homme affirme que l’éducation est un droit humain fondamental pour tous et ce droit a été détaillé dans la Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l’enseignement. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement?
Quelle est la justiciabilité du droit à l’éducation?
Justiciabilité du droit à l’éducation : en cas d’atteinte à leur droit à l’éducation, les citoyens doivent disposer de voies de recours juridiques auprès de tribunaux ou des juridictions administratives. Quels sont les principaux défis en vue d’assurer le droit à l’éducation?
Que fait l’Unesco pour le droit à l’éducation?
Un cadre international solide de conventions et de traités protège le droit à l’éducation, et les États qui en sont signataires s’engagent à respecter, protéger et mettre en œuvre ce droit. Que fait l’UNESCO pour assurer le droit à l’éducation?