Table des matières
Quel sont les médicaments anesthésiques?
Les médicaments anesthésiques. Les anesthésiques sont des substances dont l’action permet de faire disparaître de façon artificielle la sensation de douleur. Elles permettent en outre d’endormir les patients avant le déroulement des opérations chirurgicales.
Pourquoi l’anesthésie générale?
L’anesthésie provoque aussi un ralentissement de la respiration. C’est pour cela qu’une machine force la respiration en injectant de l’air dans les poumons, on appelle cela la respiration artificielle. Une anesthésie générale comporte la plupart du temps plusieurs produits :
Quels sont les types d’anesthésiants?
Il existe à ce jour trois grands types d’anesthésiants qui combinés permettent l’anesthésie générale. D’une part les analgésiques qui ont pour vocation d’éliminer la douleur du patient jusqu’à l’en rendre insensible. C’est le cas de la morphine qui est un analgésique puissant et souvent utilisé dont la formule est la suivante: (C17H19NO3) .
Quelle est l’histoire de l’anesthésie?
Histoire de l’anesthésie. Pendant des milliers d’années, on a pratiqué des opérations douloureuses sans utiliser d’anesthésiques efficaces (arrachage de dents, amputation, etc.). Le secret consistait à travailler le plus vite possible afin que le patient souffre moins longtemps.
Comment administrer les anesthésiques?
Les anesthésiques peuvent être administrés de diverses manières telles que par voie intraveineuse, en injections locales ou sous forme gazeuse. Supprimer la douleur est possible grâce aux médicaments dits anesthésiques.
Comment prévenir l’anesthésiste de la prise?
Il faudra prévenir l’anesthésiste de la prise: – d’ ANTIDEPRESSEURS (risque d’arythmie et de troubles de la tension artérielle), – de lithium (potentialisant l’action du curare), – d’autres médicaments à visée cardiaque: Bétabloqueurs, inhibiteurs calciques, hypotenseurs, – d’aspirine, – de benzodiazépines.
Quelle est la prescription d’examen complémentaire en anesthésie?
La prescription d’examens complémentaires en anesthésie est le plus souvent réalisée à l’issue de la consultation préanesthésique. Cette consultation permet l’évaluation préopératoire du patient dont le but est de réduire les risques associés à la réalisation d’un acte opératoire et à l’anesthésie qu’il requiert.