Quel sont les enjeux du bio?

Quel sont les enjeux du bio?

L’agriculture bio respecte les équilibres naturels et l’ensemble de l’écosystème et ne cherche pas à doper chimiquement les plantes pour produire plus et plus vite. Elle utilise des engrais naturels, pratique le compostage et laisse opérer les processus biologiques naturels.

Quels sont les enjeux d’une agriculture intensive sur le milieu naturel?

L’agriculture intensive, tel qu’elle est pratiquée depuis les années 60, a certes des rendements extraordinaires, mais elle épuise les sols et pollue l’environnement. Pour maintenir le même rendement, il faut toujours augmenter les quantités d’intrants (eau, matériel, pesticides et fertilisants).

Quelles sont les enjeux et les conséquences de l’agriculture biologique?

L’agriculture biologique offre plusieurs options pour documenter les transitions technologiques vers de nouveaux modèles de production, même si elle présente des aspects controversés : faiblesse des rendements, accessibilité aux normes, valeurs des écobilans ou accroissement du travail.

LIRE AUSSI :   Quelle action pour une canne a leurre?

Quels sont les enjeux environnementaux en lien avec l’agriculture?

performance énergétique. Les enjeux environnementaux en lien avec l’agriculture sont de mieux en mieux ciblés et appréhendés. Ils concernent notamment : la protection des ressources et des milieux (gestion quantitative et qualitative de l’eau, préservation des sols agricoles et de la qualité de l’air,…) ;

Quel sont les enjeux de l’Agriculture de demain?

Les enjeux de l’agriculture de demain. Les syst mes de production actuels, h rit s de la phase de modernisation agricole, doivent voluer pour r pondre aux d fis de demain. Enjeux environnementaux et sanitaires en font partie.

Quels sont les enjeux environnementaux?

Les enjeux environnementaux. Les enjeux environnementaux en lien avec l’agriculture sont de mieux en mieux ciblés et appréhendés. Ils concernent notamment : la protection des ressources et des milieux (gestion quantitative et qualitative de l’eau, préservation des sols agricoles et de la qualité de l’air,…) ;

Comment l’agriculture renouvelable?

Par le stockage de carbone avec les prairies, les couverts végétaux, l’implantation de haies. L’agriculture a un rôle essentiel de « puits de carbone ». Par la production d’énergies renouvelables.

LIRE AUSSI :   Comment apprendre a connaitre ses eleves?