Quel sont les danger?

Quel sont les danger?

Quels sont les types de dangers? Les dangers sont couramment catégorisés : dangers biologiques – bactéries, virus, insectes, plantes, oiseaux, autres animaux, humains. dangers chimiques – en fonction des propriétés physiques, chimiques et toxiques d’une substance ou d’un produit chimique.

Quel sont les risques d’Internet?

Voici les sept principaux risques auxquels les enfants sont confrontés sur Internet :

  • Cyberharcèlement.
  • Cyberprédateurs.
  • Publication d’informations privées.
  • Phishing.
  • Tomber dans le piège des arnaqueurs.
  • Téléchargement accidentel de programmes malveillants.
  • Publications qui reviendront tôt ou tard hanter un enfant.

Quelle est la définition de danger?

Il existe un grand nombre de définitions de « danger », mais la définition la plus courante dans le contexte de la santé et de la sécurité au travail est la suivante : Un danger est toute source potentielle de dommage, de préjudice ou d’effet nocif à l’égard d’une chose ou d’une personne.

LIRE AUSSI :   Quel prenom signifie bleu?

Quelle est la caractéristique du danger?

Le danger est le dommage que quelque chose peut causer. Le dommage peut être corporel, matériel, environnemental ou porter atteinte à la santé. Le danger est une caractéristique intrinsèque ou inséparable. Le SIMDUT traite de matières dangereuses, de matières qui peuvent causer des dommages.

Quel est le risque d’une matière dangereuse?

Le risque est la possibilité qu’une matière dangereuse cause des dommages aux personnes, aux biens ou à l’environnement. Deux facteurs augmentent ou réduisent le risque : La gravité du danger : Une matière peut causer le cancer de la peau alors qu’une autre irrite la peau.

Quelle est l’exposition à ce danger?

L’ exposition à ce danger : L’exposition est le degré de danger auquel sont soumis les personnes ou les objets. L’exposition varie selon des facteurs tels que la longueur ou la durée de l’exposition (longue ou courte), le niveau d’exposition (forte ou faible concentration) et les voies d’exposition (cutanée, inhalation ou ingestion).

LIRE AUSSI :   Comment dresser son chien au coup de feu?