Table des matières
Quel sont les conditions pour conduire un scooter?
Document qui atteste que vous avez plus de 14 ans. Certificat d’assurance du cyclomoteur, apposé sur sa surface. Carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation) du 2 roues. le BSR ou un permis de conduire d’une autre catégorie.
Qui peut conduire un 50?
Depuis janvier 2013, le Brevet de Sécurité Routière (BSR) a été remplacé par le permis AM. Ce permis est obligatoire pour conduire un scooter 50cc, et peut être accordé aux personnes âgées de 14 ans si celles-ci sont nées après 1988.
Fait-il le BSR pour conduire un scooter?
Il faut avoir 14 ans minimum pour prendre la route au guidon d’un scooter sans permis. Selon votre date de naissance – avant ou après 1988 – Il faut aussi être détenteur du Brevet de sécurité routière (BSR) catégorie AM du permis de conduire. Vous êtes né en 1988 ou après, vous devez avoir : soit le BSR.
Qu’est-ce que je risque si je conduis un scooter sans BSR?
La conduite sans BSR devient alors un délit avec une convocation devant un juge au tribunal. Sanction : – amende maximale de 4500€. Sanctions : – une amende maximum de 1500 €. -une interdiction de passer tous permis de conduire durant 3 ans maximum.
Quel est le prix d’un scooter électrique?
Vous aimez le style avant tout et vous êtes prêts à y mettre le prix : l’Elettrica est le scooter incontournable. Le premier scooter électrique de Vespa est disponible en France depuis début 2019, mais il faudra débourser une somme très élevée : plus de 6 000 euros, soit beaucoup plus que ses concurrents.
Quelle est la législation pour un scooter?
Scooter et législation. Comme pour tout deux-roues, la conduite d’un scooter nécessite un permis différent en fonction de la cylindrée, c’est-à-dire de la puissance du moteur. Pour conduire un 50 cm 3/4 kW, il faut avoir au moins 14 ans et être titulaire d’un permis AM (qui remplace le BSR) ou tout autre permis moto supérieur.
Quelle règle d’or de la conduite d’un scooter?
L’anticipation est une autre règle d’or de la conduite d’un scooter. Elle passe par l’observation permanente de l’environnement proche et le respect des distances de sécurité. Vous devez aussi toujours contrôler les angles morts avant de tourner ou de dépasser un véhicule.
Comment acquérir les bons réflexes en conduisant un scooter?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, acquérir les bons réflexes en conduisant un scooter concerne autant le pilote novice que le conducteur expérimenté. Focus. Comme pour tout deux-roues, la conduite d’un scooter nécessite un permis différent en fonction de la cylindrée, c’est-à-dire de la puissance du moteur.