Quel sont les bienfaits du myrtille?

Quel sont les bienfaits du myrtille?

5 bonnes raisons de manger des myrtilles

  • Pour ses propriétés anti-cancer.
  • Pour réduire les risques de surpoids.
  • Pour soigner les troubles digestifs.
  • Pour renforcer le système immunitaire.
  • Pour améliorer la vision nocturne.

Quelle baie pour les yeux?

Baie de goji : elles protègent les yeux Or, ce pigment, comme la lutéine (présente dans la carotte, le maïs, les épinards, l’oseille…) aide à maintenir une bonne vision et à protéger la rétine. Elle est donc recommandée pour prévenir la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Est-ce que les myrtilles font grossir?

D’après diverses recherches, la myrtille serait le fruit idéal pour perdre du poids. Et pour cause, en plus d’être anti-oxydant, ce petit fruit bleuté riche en fibres et pauvre en calories permettrait de réduire la masse graisseuse, de diminuer le taux de cholestérol et de réduire la teneur en sucre dans le sang.

LIRE AUSSI :   Quel pays souffre le plus de la faim?

Quels sont les bienfaits des feuilles de myrtilles?

Les feuilles de myrtille sont très riches en antioxydants qui ralentissent ou empêchent l’oxydation, permettent de lutter contre l’action des radicaux libres, et donc de ralentir le vieillissement prématuré des cellules de l’organisme.

Comment manger des myrtilles?

La myrtille peut se déguster crue, cuite ou encore séchée. Sa saveur douce et légèrement acidulée en fait un fruit rafraîchissant. On la retrouve sur nos tables incorporée dans des gâteaux, tartes, dont la célèbre tarte aux myrtilles des Vosges. Les muffins américains parsemés de ces baies sont aussi fameux.

Comment manger les myrtilles crues?

Les myrtilles se préparent aussi bien crues sur une tarte par exemple que cuites dans un clafoutis ou des muffins. On peut aussi l’utiliser pour les confitures, l’eau-de-vie, le vin de fruits, la liqueur, un sorbet maison et même en tisane quand elle est séchée.

Comment consommer le jus de myrtille?

Boire deux tasses de jus de myrtille par jour pendant 1 mois puis en boire 2 à 3 fois par semaine. Par ailleurs, la présence de chrome dans les feuilles de myrtille est très intéressante pour faire baisser la glycémie des diabétiques de type II.

LIRE AUSSI :   Quand consulter en cas de diarrhee?

Comment prendre le jus de myrtille?

Déroulé de la recette

  1. Je verse l’eau, le jus du citron et les myrtilles dans mon mixeur. Je mixe. Les myrtilles doivent être écrasées.
  2. J’ajoute le sucre. Je mixe à nouveau rapidement.
  3. J’égoutte le jus à l’aide d’une passoire.