Table des matières
Quel sont les bienfaits de la Boswellia serrata?
Indications. Soulager l’inflammation causée par l’arthrose. Soulager l’inflammation associée à l’asthme, à l’arthrite et aux maladies inflammatoires intestinales (colite, maladie de Crohn). Traiter l’inflammation des articulations, des voies respiratoires et les affections abdominales inflammatoires.
Comment prendre Boswellia?
Pour la boswellia, la posologie (complément alimentaire) est la suivante : 300 à 600 mg par jour, que l’on répartit en trois prises avant les repas. Les cures sont relativement longues, puisqu’elles peuvent atteindre six mois. Et ce, en raison de sa très bonne tolérance par notre organisme.
Où Trouve-t-on le Boswellia?
L’arbre à encens (Boswellia sacra) est cultivé dans le nord-est de l’Afrique et produit le plus pur des encens, notamment au sultanat d’Oman avec le « al-hojari ». Le Boswellia carterii qui pousse aussi en Somalie et au Yémen produit une résine de très bonne qualité.
Quelle différence entre Flexadin Advanced et Flexadin plus?
Quelle est la différence entre Flexadin Advanced et Flexadin Plus? Le Flexadin Plus contient des composants préventifs pour les articulations. Si un animal n’a pas encore de plaintes, il peut être administré, par exemple pour les chiens en croissance ou les chiens de sport qui sollicitent davantage les articulations.
Pourquoi prendre de la quercétine?
Utile pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme et aider le système immunitaire à se défendre contre les bactéries, les virus et les allergies, la quercétine est un actif antioxydant naturel de la famille des bioflavonoïdes.
Comment agit la quercétine?
Dans l’organisme, la quercétine agit comme un antihistaminique. Elle est capable d’inhiber la libération de l’histamine. Elle neutralise sa libération au premier stade (au niveau des mastocytes) et au second stade (au niveau des basophiles).
Où trouver de la quercétine?
La quercétine est une forme de flavonoïde que l’on trouve dans les aliments tels que les poivrons, les pommes, les cerises noires, les tomates, les légumes à feuilles vertes, les agrumes et les oignons mais aussi dans les plantes telles que le millepertuis, le ginkgo et le sureau.
Est-ce que le Boswellia peut soulager l’inflammation?
Cette étude, de l’Institut Indien des résines et gommes naturelles, nous montre à quel point le boswellia peut être un agent anti-inflammatoire prometteur pour traiter diverses maladies inflammatoires. En plus de supprimer directement l’inflammation, le boswellia soulage les douleurs associées grâce à son effet analgésique.
Comment utiliser l’extrait de résine de Boswellia?
L’extrait de résine de boswellia est le plus souvent proposé sous forme de comprimés ou de gélules. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, la concentration en acides boswelliques doit être suffisamment élevée (au moins 70 \% d’acides boswelliques).
Quel est le rôle du Boswellia dans le traitement de l’asthme?
Cette étude de l’Institut des sciences médicales de Nizam en Inde, menée sur 12 patients, a montré que le boswellia a significativement augmenté le seuil de tolérance à la douleur par rapport au placebo. Puisque le boswellia possède des propriétés anti-inflammatoires, il a fait l’objet de recherches pour le traitement de l’asthme.
Quels sont les effets secondaires après la consommation de Boswellia?
Des effets secondaires peuvent apparaître après la consommation de boswellia mais ils sont rares. On a répertorié les effets indésirables suivants : Troubles gastro-intestinaux. Reflux acides. Nausées. Augmentation des urines.