Table des matières
Quel Somnifere pour chat?
Zylkène est un anti-stress naturel sans danger pour les petits félins, qui semble donner toute satisfaction, selon les avis des vétérinaires et des propriétaires de chats. Il a fait l’objet de plusieurs études cliniques. Il est considéré comme étant le calmant naturel le plus efficace du marché.
Comment relaxer un chat?
Le fait de créer des nids douillets en hauteur dans votre maison, sur les meubles, en haut des placards ou sur les étagères, par exemple, peut réellement aider votre chat à se détendre. De même, en aidant votre chat à marquer la maison de son odeur, vous pouvez lui permettre de se sentir mieux.
Pourquoi ne pas donner de médicament à votre chat?
D’après le Dr Mugneret, vétérinaire au Centre hospitalier de Fregis, « Si votre chat a de la fièvre ou un coup de chaleur, il ne faut jamais lui donner de médicament. Mieux vaut le refroidir en lui mouillant les pattes et en lui donnant régulièrement à boire. ».
Quels sont les effets secondaires chez le chat?
Tout aussi grave, l’ibuprofène et l’aspirine provoquent chez le chat des ulcères gastriques ainsi qu’une insuffisance rénale. Ces effets secondaires sont identiques chez l’homme sauf qu’ils apparaissent à des doses beaucoup plus faibles pour notre animal de compagnie.
Est-ce que l’Effexor® peut causer des convulsions chez les chats?
Il semble que l’Effexor®, cet antidépresseur plutôt bien connu, a la mauvaise habitude d’attirer les chats comme une gâterie. Soyez donc très vigilant si un membre de votre famille prend ce médicament puisqu’il peut causer de la vocalisation, des tremblements sévères et des convulsions chez les animaux intoxiqués.
Est-ce que le paracétamol est absent chez le chat?
En effet, alors que l’être humain a une enzyme du foie qui dégrade le paracétamol ingéré, celle-ci est absente chez le chat ! Le médicament s’accumulant, il détruit les cellules du foie du félin et endommage le transport de l’oxygène dans le corps, tuant l’animal rapidement.