Quel siege auto dans un camion?

Quel siège auto dans un camion?

Un siège-auto obligatoire jusqu’à 3 ans Ainsi, dans un camion ou un véhicule de tourisme, à l’avant ou à l’arrière du véhicule, l’enfant doit être installé dans un siège-auto.

Comment installer un siège auto avec ceinture de sécurité?

Avec un siège auto non isofix, en groupe 0+ : Ce siège s’attache avec la ceinture de sécurité dans la voiture : on positionne le siège dos à la route, on attache le siège avec la ceinture. On n’oublie pas de boucler la ceinture. Puis, on fixe la ceinture de baudrier en haut du siège de l’enfant.

Est-ce que le siège avant doit être reculé au maximum?

En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum. Vérifiez que votre enfant de plus de 10 ans est suffisamment grand avant de le passer à l’avant : la ceinture ne doit surtout pas passer sur son cou.

LIRE AUSSI :   Comment adresser une lettre a un consul?

Comment placer son enfant de moins de 10 ans à l’avant?

Placer son enfant de moins de 10 ans à l’avant. Si la banquette arrière est momentanément inutilisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés dans des sièges auto. Si l’enfant est transporté dans un siège « dos à la route ». La désactivation de l’airbag est alors obligatoire pour la sécurité de l’enfant.

Est-ce que votre enfant est suffisamment grand avant de passer à l’avant?

Vérifiez que votre enfant de plus de 10 ans est suffisamment grand avant de le passer à l’avant : la ceinture ne doit surtout pas passer sur son cou. A noter : moins exposées que les places avant, les places arrières sont plus sûres. Il est alors préférable d’y installer son enfant jusqu’à ses 13 ans.

Est-ce que les enfants de moins de dix ans doivent être correctement attachés?

Précisons toutefois que tous les enfants de moins de dix ans, quelle que soit leur place dans le véhicule, doivent impérativement être correctement attachés, dans des dispositifs homologués. Dans le cas contraire, le conducteur du véhicule s’expose à une amende de 135 euros (sans perte de point toutefois).

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Egyptiens reduits en esclavage?