Quel salaire apres apprentissage?

Quel salaire après apprentissage?

Pour les apprentis âgés de 26 ans et plus, la rémunération minimale brute est égale au SMIC mensuel brut, qui à compter du 1er janvier 2021 est de 1 603,12 euros.

Comment faire pour entrer dans un CFA?

Les démarches à suivre pour s’inscrire Pour ce faire, il faut consulter le site gouvernemental dédié à l’alternance et rechercher les établissements en renseignant le métier souhaité, la ville et la région. Ainsi, il est possible de trouver facilement la liste des CFA les plus proches des établissements.

Qui peut conclure un contrat d’apprentissage?

Depuis la loi du 28 juillet 2011, les entreprises de travail temporaire peuvent conclure des contrats d’apprentissage. Le jeune sera formé pour partie en entreprise dans le cadre des missions de travail temporaire et pour partie en CFA.

LIRE AUSSI :   Quels animaux ont un pouce?

Quel est l’âge minimum requis pour le contrat d’apprentissage?

Dans les grandes lignes, le contrat d’apprentissage est destiné aux jeunes de 16 à 29 ans révolus. Toutefois, il existe quelques exceptions concernant l’âge minimum requis.

Quel est l’âge limite de l’apprenti?

l’apprenti poursuit ses études à un niveau supérieur au diplôme déjà obtenu et signe un contrat d’apprentissage ; le contrat précédent est rompu indépendamment de la volonté de l’apprenti. Dans chacune des situations précédentes, l’âge limite est alors fixé à 30 ans révolus.

Quel est l’âge minimum d’entrée en apprentissage?

Depuis cet été, l’âge minimum d’entrée en apprentissage a été modifié : alors qu’un élève de 14 ans pouvait, sous conditions, devenir apprenti, seuls les élèves ayant au moins 15 ans peuvent, désormais, prétendre à entrer en apprentissage. Mais, en pratique, tout va dépendre à quelle date l’élève aura atteint effectivement l’âge de 15 ans….

Quels sont les pourcentages de rémunérations pour l’apprentissage?

Les pourcentages de rémunérations en fonction de l’âge restent applicables s’ils sont plus favorables. Si l’apprenti conclut un nouveau contrat d’apprentissage, sa rémunération est au minimum celle qu’il percevait lors de la dernière année d’exécution du précédent contrat.

LIRE AUSSI :   Qui me paie pendant le conge maternite?