Quel religion sont les Serbes?

Quel religion sont les Serbes?

Mais il se trouve que les Albanais de l’ex-Yougoslavie (Kosovo, Macédoine) sont musulmans ou, minoritairement, catholiques, tandis que les peuples slaves des mêmes régions (Serbes, Macédoniens) sont orthodoxes.

Quelle différence entre les Serbes et les Croates?

Les Serbes et Croates ont une quasi similarité au sein du peuple slave, la différence était de l’ordre géographique et de la souveraineté. Les Slaves étaient une société tribale. On trouve la trace des Serbes et des Croates dans le Caucase dès 50 apr. J.

Quelle est la répartition religieuse de la Bosnie?

La répartition religieuse du pays s’établit de la manière suivante : 1 Les Bosniaques musulmans chiites et sunnites constituent 52,5 \% de la population. 2 Les chrétiens représentent 43,5 \% dont 80 \% de Serbes chrétiens orthodoxes et 20 \% de catholiques romains croates. 3 4 \% pour les autres groupes (y compris les Juifs ).

LIRE AUSSI :   Quel age conduire tracteur?

Comment apprendre les religions en Bosnie-Herzégovine?

Comprendre les religions en Bosnie-Herzégovine. En Bosnie-Herzégovine, 3 religions dominent le pays et forment des groupes distincts avec des modes de vie et des cultures différents. On retrouve les Serbes de confession orthodoxe, les Croates de confession catholiques et les Bosniaques de confession musulmane.

Quelle est la République socialiste de Bosnie-Herzégovine?

La République socialiste de Bosnie-Herzégovine (1945-1992) est une des six composantes de la République fédérative socialiste de Yougoslavie (1945-1992), dont le titisme a été relativement tolérant sur le plan religieux après 1950.

Quelle est l’histoire de la Bosnie-Herzégovine?

La guerre de Bosnie-Herzégovine (1992-1995) donne une image des tensions, nationales, ethniques, religieuses, de l’époque : siège de Sarajevo, massacre de Srebrenica, Opération Tempête … La répartition religieuse du pays s’établit de la manière suivante :