Quel régime alimentaire pour un chien?
De façon très schématique, une ration ménagère se compose d’un tiers de viande (poulet, steack hâché), un tiers de riz, et un tiers de légumes (pour apporter des fibres ; éviter les légumes fermentescibles), le tout représentant, chez l’adulte, 40 grammes par kg de chien et par jour.
Pourquoi un régime tout viande chez un chiot n’est pas adapté?
Les régimes à base de viande, que vous préparez vous-même avec des restes de viande, ne sont pas particulièrement recommandés pour votre chien. Ces repas sont généralement déséquilibrés, car ils renferment trop de viande et pas assez de fibres.
Quel est le meilleur moyen de commencer un régime pour chien?
Comme vous pouvez l’imaginer, le meilleur moyen de commencer un régime pour chien est l’exercice physique, évidemment avec le feu vert du vétérinaire. Tous les chiens ne sont pas capables de faire de l’exercice intense, comme c’est le cas des Carlins, qui sont sujets aux maladies cardiaques et aux problèmes de respiration.
Quelle alimentation choisir pour votre chien?
Si vous préférez une alimentation ménagère, il faudra respecter certaines règles pour couvrir tous les besoins de votre chien. La formule la plus simple, mais à adapter suivant l’âge est la suivante : 1/3 de protéines : soit viande rouge crue, soit viande blanche cuite, soit poisson, soit jaune d’œuf cru.
Comment suivre votre chien pendant la perte de poids?
Le mieux, pendant sa phase de perte de poids, est de faire suivre votre chien tous les mois par son vétérinaire. Le professionnel de santé vous aidera à rester motivé et pourra pratiquer des ajustements s’il estime que la perte de poids est trop ou pas assez rapide.
Quels sont les besoins de votre chien pour maigrir?
Chaque chien a des besoins spécifiques en matière d’exercice et d’activité physique, alors qu’un Chihuahua aura besoin de courtes promenades, un Boxer aura besoin d’au moins 20 à 30 minutes de temps pour chaque promenade. Pour faire maigrir son chien il faut connaître sa capacité physique.