Quel produit utiliser contre les chenilles?

Quel produit utiliser contre les chenilles?

Astuce 1 pour éviter les chenilles : le vinaigre blanc Outre son efficacité pour les tâches ménagères, le vinaigre blanc est également très efficace pour éloigner les chenilles. Notre mode d’emploi : mélangez de l’eau et du vinaigre en quantité équivalente, et pulvérisez cette solution sur vos plantes.

Comment se débarrasser des chenilles dans le buis?

Le meilleur traitement naturel contre la pyrale du buis est le Bacillus thuringiensis (Réf : 1571 : Insecticide pyrale du buis naturel 20 g). C’est une bactérie qui va être déposée sur les feuilles qui vont par la suite être mangées par les chenilles.

Quels sont les dégâts de la Piéride du chou?

On y voit des trous dans les feuilles de choux. La piéride du chou peut anéantir une récolte. La piéride du chou donne lieu à 3 générations de chenilles par an, les dernières apparaissant en général à l’automne. Dégâts causés par la piéride du chou

LIRE AUSSI :   Comment savoir si je suis enceinte apres 3 jours?

Quels sont les trous dans les feuilles de chou?

On y voit des trous dans les feuilles de choux. La piéride du chou peut anéantir une récolte. La piéride du chou donne lieu à 3 générations de chenilles par an, les dernières apparaissant en général à l’automne.

Comment mesurer les œufs de la Piéride du chou?

Les œufs de la piéride du chou sont oblongs, mesurent 1 mm et sont groupés par 20 à 50 au dos des feuilles nourricières. Juste après la ponte, ils sont jaunes puis évoluent vers l’orange pâle. D’abord vertes ou jaunes, les chenilles deviennent ensuite kaki avec des taches noires. Elles mesurent environ 3 à 4 cm à maturité.

Quels sont les prédateurs de la Piéride?

Les coccinelles, les libellules, les carabes, les chrysopes, les guêpes parasites et certaines punaises sont des prédateurs naturels de la piéride. Vous les attirerez en favorisant la biodiversité dans votre jardin : haies champêtres, prairie fleurie, abris à insectes, pas de traitements chimiques…

LIRE AUSSI :   Comment etre attentif aux vomissements chez votre chien?