Quel produit naturel contre les limaces et escargots?

Quel produit naturel contre les limaces et escargots?

Une décoction de feuilles de fougère aigle ou grande fougère (Pteridium aquilinum) pulvérisée pure régulièrement sera un bon antilimaces. Faire tremper 100g de plante fraiche dans un litre d’eau durant une nuit puis faire bouillir à couvert 20mn le lendemain matin : filtrer avant de pulvériser le soir ou le matin tôt.

Comment se débarrasser des limaces au potager?

Pour tenir les limaces loin des plantations, il faut miser sur la prévention :

  1. Attirer leurs prédateurs naturels : les carabes, hérissons, taupes, crapauds, oiseaux…
  2. Planter des végétaux répulsifs sur les bords du potager.
  3. Éloigner les végétaux en décomposition du potager.
  4. Arroser peu souvent mais abondamment.

Comment lutter contre les escargots dans le jardin?

Attirer les prédateurs naturels pour lutter contre les escargots. La lutte contre l’invasion des escargots dans le jardin peut se faire sans recourir aux produits toxiques. Attirer des prédateurs naturels, à l’instar des carabes, des crapauds, des hérissons, des grenouilles ou certains oiseaux réduira le nombre d’escargots dans le jardin.

LIRE AUSSI :   Quel est le tracteur le plus vendu du monde?

Comment lutter contre les limaces et les escargots dans votre jardin?

Pour vous débarrasser définitivement des limaces et des escargots, s’ils nuisent vraiment à vos plantations, vous trouverez des solutions très efficaces dans les magasins spécialisés. La lutte biologique permet de réduire efficacement les populations de limaces et d’escargots présentes dans votre jardin.

Comment faire pour fuir les escargots?

Versez donc simplement un peu de bière à proximité de vos plantes pour faire fuir les escargots. Très efficace pour en finir avec les escargots qui tournent autour de vos fruits et légumes dans le jardin.

Comment nourrir les escargots au potager?

Autant dire qu’au printemps, au potager comme au jardin d’agrément, toutes ces conditions se trouvent réunies ! Se nourrissant surtout de végétaux décomposés, les escargots sont relativement peu néfastes au jardin. En revanche, les limaces, friandes de jeunes pousses et particulièrement voraces, peuvent devenir redoutables.