Quel Président américain a dit ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays?
John Kennedy
Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.: Carnet de notes | Citation de John Kennedy | 124 pages lignées | format 15,24 x 22,89 cm Broché – 22 septembre 2020.
Qui a dit ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre pays?
Discours de John F. Kennedy. 1961 aux États-Unis.
Comment Kennedy nomme le mur de Berlin?
« Ich bin ein Berliner »… Depuis 1961, le mur de Berlin divise la capitale allemande en deux, devenant le symbole universel de la bipolarité du monde. …
Quel est l’argument choc qu’utilise Kennedy à la fin de son discours pour montrer la supériorité du camp occidental?
Le mur est ici la preuve de la faillite idéologique du communisme obligé d’enfermer ses citoyens pour les empêcher de fuir. Il s’adresse ici aussi aux personnes qui, dans le camp occidental sont séduites par le modèle de la société communiste.
Pourquoi Kennedy Considère-t-il le mur de Berlin comme le symbole de l echec du communisme?
4) Pour Kennedy le mur illustre l’échec du modèle soviétique « le mur fournit la démonstration de la faillite du système communiste », les populations civiles, privées de liberté sont soumises à la terreur du régime communiste. Le mur symbolise cette privation de liberté.
Pourquoi le mur de Berlin est considéré comme un symbole de la guerre froide?
Conclusion : Berlin est le symbole de la division de l’Europe, de la division de l’Allemagne, de la guerre froide. La destruction du mur sonne alors la fin de la guerre froide et la chute de l’URSS, ainsi que l’entrée dans un monde dominé par les EUA.
Pourquoi ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous?
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Diplômé de Harvard en 1940, John Fitzgerald Kennedy commence sa carrière politique après la Seconde Guerre mondiale. A 29 ans, il est élu à la Chambre des représentants.
Que demandez-vous pour l’Amérique?
Mes chers concitoyens du monde : ne demandez pas ce que l’Amérique fera pour vous, mais ce qu’ensemble nous pouvons faire pour la liberté de l’homme. Enfin, que vous soyez citoyens d’Amérique ou citoyens du monde, exigez de nous autant de force et de sacrifices que nous vous en demandons.
Pourquoi vous demandez ce que les États-Unis feront pour vous?
Mes concitoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis feront pour vous, mais plutôt ce, qu’ensemble, nous pouvons faire pour la liberté de l’Homme » Cette citation est gravée sur la pierre tombale du cimetière d’Arlington dont la photo est en pièce jointe.