Table des matières
Quel pourcentage pour être Remboursement campagne electorale?
Le budget se limite au plafond remboursable aux candidats ayant fait moins de cinq pour cent, c’est-à-dire huit cent mille euros. La CNCCFP valide tous les comptes.
Comment se faire rembourser les frais de campagne?
Pour que votre demande puisse être traitée, celle-ci doit être complète, et répondre aux prescriptions du code électoral. Une copie lisible d’une pièce d’identité doit être jointe à votre dossier. Vous référez au point 11.2 et suivants du guide du candidat.
Quand s’ouvre la campagne électorale?
La campagne électorale officielle s’ouvre le deuxième lundi précédant le premier tour de scrutin et s’interrompt la veille du scrutin (qui a traditionnellement lieu un dimanche), à zéro heure. Elle reprend le jour de la publication au Journal officiel des noms des deux candidats restant en lice et s’achève la veille du second tour, à zéro heure.
Comment baser votre campagne électorale?
Vous pouvez baser votre campagne sur une caractéristique générique du parti ou vous concentrer plus spécifiquement sur d’autres aspects propres à votre programme électoral, qui seront à coup sûr intéressants pour ceux qui votent. Ensuite, vous devez créer un slogan ou une devise pour servir d’emblème et qui sera au cœur de la campagne électorale.
Quand s’ouvre la campagne officielle pour l’élection présidentielle?
Ainsi, pour les élections législatives, la campagne officielle est ouverte à partir du vingtième jour précédant le scrutin. Pour l’élection présidentielle, elle s’ouvre le deuxième lundi précédant le premier tour (ex : en 2017, début de la campagne officielle le 10 avril, premier tour le 23 avril).
Quelle est la durée de la compétition électorale?
De fait, la compétition électorale est beaucoup plus longue, les candidats annonçant leur intention de participer à l’élection et présentant leur programme de nombreux mois avant le démarrage de la campagne officielle. Les différents candidats doivent recevoir les mêmes conditions de traitement de la part des pouvoirs publics.