Table des matières
Quel pourcentage du salaire pour la retraite fonctionnaire?
Vous bénéficiez de 75 \% de votre dernier traitement indiciaire brut si vous justifiez d’un nombre total de trimestres liquidables égal au nombre de trimestres d’assurance exigé pour bénéficier d’une retraite à taux plein.
Quelle retraite pour un salaire de 2000 euros fonction publique?
En 2020, un salaire de 2 000 euros mensuels permettait de prétendre à environ 476,78 euros par mois. Au total, la pension de retraite d’un ancien salarié à 2 000 euros par mois s’élève donc à environ 1830,77 euros.
Comment est calculée la retraite d’un fonctionnaire territorial?
Le montant de la pension de retraite pour un fonctionnaire territorial est calculé de la manière suivante : Traitement indiciaire brut x Pourcentage de liquidation x Coefficient de minoration ou de majoration (décote ou surcote).
Quel est l’âge minimum de départ à la retraite des fonctionnaires?
L’ âge minimum autorisé de départ à la retraite des fonctionnaires dépend de l’année de naissance : Entre 60 (naissance avant le 1 er juillet 1951) et 62 ans (naissance à partir de 1955) pour les emplois sédentaires
Comment prendre sa retraite dans la fonction publique?
Dans la fonction publique, il est possible par exemple de prendre sa retraite à 60 ans, voire 58 ans pour les fonctionnaires de catégorie dite » active » (militaires, policiers, sapeurs-pompiers professionnels, surveillants pénitentiaires, etc.). Même chose dans les régimes spéciaux (RATP, SNCF, régimes des mines, des marins, etc.).
Quel est l’âge minimum de départ à la retraite?
L’âge minimum de départ à la retraite dépend de la nature de votre emploi : sédentaire ou catégorie active. Catégorie sédentaire. Pour pouvoir bénéficier d’une retraite en qualité de fonctionnaire, vous devez justifier d’au moins 2 ans de services dans un ou plusieurs emplois de catégorie sédentaire.
Combien de fonctionnaires ont droit à une pension de retraite?
Les fonctionnaires ont droit à une pension de retraite s’ils ont été radiés des cadres à leur demande ou d’office dès qu’ils ont atteint la limite d’âge : Entre 65 et 67 ans, pour les fonctionnaires de catégorie sédentaire Entre 60 et 62 ans pour les fonctionnaires de catégorie active