Quel poste pour moi au volley?

Quel poste pour moi au volley?

Le Réceptionneur Attaquant : Ces deux joueurs attaquent à l’aile (en position 2 ou 4) et aux trois mètres. Un des deux attaquants attaquera toutefois en position 2 lorsque le pointu est lui-même sur la position 4, e n phase de réception. À l’arrière, le complet est, avec le libéro, prioritaire pour faire la réception.

Quels sont les différentes passés en Volley-ball?

Les types de passes

  • Passe haute : la passe classique.
  • Passe arrière : passe classique vers l’arrière.
  • Passe courte avant : passe généralement jouée avec le joueur central, très rapidement, devant le passeur, très proche de lui et du filet.

Comment être un bon passeur?

Pour être un bon passeur, en plus d’une stabilité émotionnelle, il faut de la technique ! Observant le ballon en permanence, le passeur montre par son attitude qu’il est prêt à aller le plus vite possible vers son poste de passeur, puis vers le ballon, ses déplacements étant les plus rapides possible.

LIRE AUSSI :   Comment faire un devis de construction?

Quel est le rôle d’une équipe de volleyball?

Une équipe de Volleyball est constituée de 6 joueurs. Chaque joueur porte un numéro dans le dos pour être indentifiable. Paragraph. L’arrière droit est charger de relever les ballons qui viennent dans sa zone sur les services et attaques adverses et mettre son passeur dans les meilleures conditions pour jouer de ballon.

Quel est le numéro de la volley-ball?

Numéro, poste et rôle des joueurs Une équipe de volley-ball se compose de six joueurs sur le terrain : trois avants et trois arrières. La position des joueurs est généralement désignée par un numéro de 1 à 6 : 1 étant le joueur arrière droit (défenseur droit ou serveur)…

Quel est le rôle du passeur?

Le passeur est le joueur en charge de la distribution du jeu pour procurer les meilleurs occasion d’attaque. Il doit varier le jeu en fonction du placement des adversaires et doit masquer le plus possible son intention de passe afin de tromper la vigilance de l’adversaire.

LIRE AUSSI :   Quelle annee la grippe A?