Quel poste a obtenu Jonas a ses 12 ans?

Quel poste a obtenu Jonas à ses 12 ans?

Jonas a obtenu le poste de dépositaire de la mémoire a ses 12 ans Il a eu son vélo à 9 ans Rosemary était la fille du précédent dépositaire de la mémoire Jonas transmet souvent des souvenirs, involontairement à Gabriel, le nouveau-né qu’il héberge 10 ans avant que Jonas ne soit choisi, Rosemary, un individu féminin….

Qui est Rose-marie dans le passeur?

10 ans avant que Jonas ne soit choisi, Rosemary, un individu féminin, a été choisie pour assumer ce rôle mais, n’a pas pu supporter la souffrance et a demandé à être élargie. Elle s’est piquée elle-même. « être élargi(es) » signifie être assassiné par injection létale.

Quelle est l’attribution d’Asher dans le passeur?

LIRE AUSSI :   Ou aller en Allemagne a Noel?

Asher est un traître, Fiona tombe amoureuse, le Comité des sages est individualisé en la personne de « la Grande Sage » (Meryl Streep), le passeur, plus vieux et usé, est torturé par le souvenir de Rosemary, et l’histoire se termine par une course-poursuite.

Comment comprendre la fin du passeur?

À l’en croire, elle n’avait prévu ni suite, ni fin définitive au Passeur, qui se termine, rappelons-le, par une scène dans laquelle Jonas et le bébé Gabriel, se frayant un chemin dans la neige, aperçoivent au loin une maison aux fenêtres éclairées, dont s’échappe de la musique.

Qui est Hasher dans le livre le passeur?

Asher. C’est l’ami et camarade de classe de Jonas et de Fiona. Il est drôle, insouciant, énergique et turbulent. Il lui arrive souvent d’être puni par ses professeurs car il se trompe de mots alors que l’on doit utiliser un langage imposé.

Comment s’appelle la soeur de Jonas dans le passeur?

analyse le passeur Jonas est un garçon qui vit avec ses parents et sa petite sœur Lily de 7 ans, une famille identique à celle des autres de la communauté.

LIRE AUSSI :   Combien de parlementaires comptent les Etats-Unis?

Qui est Gabriel dans le passeur?

Gabriel est un nourrisson que recueille la famille de Jonas au début du roman. Par cette adoption, les parents doivent l’aider à faire partie de la vie communautaire, à s’insérer de façon à calmer son caractère récalcitrant.