Quel Porte-greffe choisir pour un pommier?

Quel Porte-greffe choisir pour un pommier?

Un porte-greffe à forte croissance sera parfait pour un pommier en haute-tige ou de plein vent. Le tronc du pommier fait plus d’1,60 m. Sélectionnez plutôt un pommier franc comme porte-greffe. Les formes buissonnantes ou de demi-tige sont adaptés à des porte-greffes de moyenne vigueur.

Quel est le rôle du Porte-greffe?

Le porte-greffe a pour principale mission d’adapter une même variété de fruits à des sols différents. Le rôle du porte-greffe sera de mieux répartir la sève dans la partie greffée et de lui conférer certaines qualités.

Pourquoi les cerisiers sont greffes?

Le greffage présente un autre avantage : il permet d’adapter un arbre fruitier à de nombreux types d’environnement, puisque c’est le porte-greffe qui va devoir s’y développer qui sera donc choisi en fonction des caractéristiques de votre terrain et du climat de votre région.

Quel Porte-greffe pour un avocatier?

Le porte-greffe (mère) est la partie inférieure de la plante qui a les racines. Il est vigoureux et adapté aux conditions locales. Le porte-greffe va porter le greffon. Le porte-greffe pour l’avocatier provient d’un « tout venant », c’est-à-dire un avocatier local dont l’origine n’est pas connue.

LIRE AUSSI :   Qui a mis le droit du sol en France?

Quel sont les Porte-greffe du pêcher?

Choix du porte greffe Pêcher franc : pour les sols profonds et non calcaires. Prunelier Saint-Julien (hybride intéressant avec le Brompton) : bonne rusticité et résistance aux sols calcaires. Myran : sol limoneux. Cadaman : intéressant pour les sols lourds.

Quelle est la période pour greffer les cerisiers?

Le cerisier, qui est sujet à l’écoulement de gomme dès qu’on le coupe, se greffera à l’automne, période où la sève est moindre : idéalement en septembre. Comme il y a moins de sève à cette période, les yeux du greffon ne se développeront qu’au printemps : on appelle cela une « greffe à oeil dormant ».

Pourquoi les arbres Sont-ils greffes?

Afin de conserver toutes les caractéristiques génétiques d’un arbre fruitier, il est indispensable d’effectuer le greffage qui permet de multiplier les arbres fruitiers. Cette opération a donc pour mission de reproduire les différents végétaux en unissant deux espèces.

Comment produire des portes greffes?

En général, on conseille plutôt de planter le porte-greffe un automne pour qu’il installe ses racines dans le sol, puis de greffer soit en fin de l’hiver suivant, soit à l’automne suivant. Tout dépend donc de la date de récupération des porte-greffes, de leur vigueur… et de votre patience.

LIRE AUSSI :   Comment un manager Peut-il favoriser la cooperation dans son equipe?

Quel son les portes greffe pour un pêcher?