Table des matières
Quel portail choisir pour chaque maison?
Quels matériaux choisir pour son portail?
- Le portail en bois : pour la robustesse.
- Le portail en PVC : pour son prix.
- Le portail en aluminium : pour sa résistance face aux intempéries.
- Le portail en fer ou en acier : pour l’esthétisme et la robustesse.
Comment choisir la qualité de son portail?
Privilégiez donc l’aluminium ou le PVC. Pour les modèles à rail, aucune restriction n’est imposée. Pour ce type de portail électrique, prévoyez 300 à 2 500 euros en moyenne. Prévoyez 500 à 3 000 euros de plus pour son installation par un professionnel.
Comment choisir une motorisation de portail?
Choisir une motorisation de portail repose sur la considération de plusieurs caractéristiques :
- motorisation à bras ou à vérin ;
- sens d’ouverture ;
- poids du portail ;
- vitesse d’ouverture ;
- alimentation électrique ;
- moyen de commande (clavier, télécommande, clé à badge).
Quelle forme de portail?
Un portail de quel type ou forme? Selon la configuration de votre maison, vous aurez le choix entre un portail battant et un portail coulissant. Dans le cas d’un portail battant, le ou les vantaux vont pivoter sur leurs gonds et s’ouvrir vers l’intérieur (cas le plus fréquent) ou vers l’extérieur.
Quelle taille de portail choisir?
Pour être à l’abri des regards, un portail d’une hauteur de 1,50 mètre à 1,75 mètre est suffisant. Si vous ne souhaitez pas masquer la visibilité, vous pouvez opter pour un portail d’une hauteur située entre 1,20 mètre et 1,50 mètre.
Quelle puissance pour un portail electrique?
Tout comme pour la motorisation d’un volet roulant sans fil, une puissance de 16 ampères sera amplement suffisante pour faire fonctionner votre portail. Bien sûr, n’oubliez jamais de couper le disjoncteur au moment du montage, pour pouvoir installer les câbles et les gaines sans prendre de risque.
Quelle distance entre poteaux pour portillon?
Les piliers doivent être parfaitement droits et de niveau, et l’espacement entre les piliers devant accueillir le portail et le portillon doit être respecté: pour le portillon de 1m, une distance entre piliers de 1,03m est demandée, et 3,56m pour le portail.