Quel poisson à manger pour axolotl?
L’axolotl, un animal carnivore tels que des guppys, des danios, des cardinalis, des tanichthys albonubes. Pour les jeunes axolotls, vous pouvez donner des daphnies et, de temps à autre, des vers de vases, des vers de farine ou des vers de terre.
Où vit l’axolotl?
À la différence des anoures (grenouilles, crapauds), les urodèles gardent une queue à l’état adulte. L’axolotl vit dans les lacs Xochimilco et Chalco situés à plus de 2000m d’altitude au Mexique.
Comment nourrir vos poissons?
Il faut nourrir vos poissons au moins une fois par jour, l’idéal étant deux à trois fois par jour. Si vous faites de la reproduction, les alevins auront besoin d’être nourris plus souvent, avec des aliments de plus petit format.
Comment délivrer les poissons de bassin?
La nourriture des poissons de bassin doit être délivrée une fois par jour. Exception faite de la période de reproduction ou lorsqu’il y a de jeunes alevins dans le bassin : la fréquence passe alors à trois fois par jour. Il est préférable de le faire à la même heure dans le but de créer un rituel auquel s’habitueront les poissons.
Comment donner les bonnes quantités de nourriture au poisson?
Donner les bonnes quantités de nourriture au poisson. Donnez-lui en une quantité égale à la taille de son œil. L’estomac du combattant fait plus ou moins la même taille que son œil et vous ne devez pas lui en donner plus à chaque repas. Cela signifie environ trois vers de vase ou artémies par repas.
Comment nourrir les poissons de fond?
Ceci bien-sûr à l’exception des poissons de fond qui ont une manière de s’alimenter complètement à part (ils ont besoin de prises plus longues). De manière générale , les petits poissons sont nourris plus souvent que les plus gros mais en de petites quantités bien-sûr : trois ou quatre petites portions valent mieux qu’une grosse.