Quel poids pour un IMC de 25?

Quel poids pour un IMC de 25?

COMMENT CALCULER MON IMC?

Indice de masse corporelle (IMC) Interprétation (d’après l’OMS)
moins de 18,5 Insuffisance pondérale (maigreur)
18,5 à 25 Corpulence normale
25 à 30 Surpoids
30 à 35 Obésité modérée

Est-ce que l’IMC est un bon indicateur?

L’IMC est un bon indicateur de la corpulence globale d’un individu et des risques associés aux problèmes de poids, comme le développement d’une obésité, d’un diabète ou de maladies cardiovasculaires. L’IMC ne permet pas non plus d’apprécier la distribution du tissu adipeux.

Pourquoi la masse n’est pas un bon indicateur de l obesite?

L’IMC n’indique pas la localisation de la graisse. « La graisse est alors inflammatoire et peut se propager, pouvant entraîner à la longue une insuffisance coronarienne, un diabète de type 2, un infarctus du myocarde… », poursuit-elle.

LIRE AUSSI :   Quels sont les risques les plus frequents en matiere de securite et de sante au travail?

Qui a créé l’IMC?

Adolphe Quetelet
Indice de masse corporelle/Inventeurs
C’est un Belge qui est à l’origine de l’IMC. Le statisticien Adolphe Quetelet cherchait à définir l’homme moyen : sa taille, son poids, sa propension à se marier… Quetelet avait constaté en se basant sur des données statistiques que le poids d’un individu n’était pas directement proportionnel à sa taille.

Quel est le meilleur moyen de rester dans le bon IMC?

Avoir une bonne hygiène de vie, opter pour une alimentation saine et équilibrée, est le meilleur moyen de s’assurer de rester dans le bon IMC. Pour cela, il peut devenir intéressant de connaître votre métabolisme.

Est-ce que l’IMC est un indicateur fiable?

L’IMC est donc un indicateur pratique et fiable dans la plupart des cas, pour avoir une idée sur notre état de santé, notamment si on est pas un véritable grand sportif, mais on peut se sentir très bien, voir même mieux si on est légèrement en dessus ou en dessous de la norme indiquée par l’IMC. Le BAI]

LIRE AUSSI :   Ou habite Chandler Riggs?

Que pensez-vous si vous êtes au-dessus de l’IMC normal?

Détendez-vous et ne commencez pas à stresser si vous êtes légèrement au-dessus ou en dessous de l’IMC normal. L’IMC reste un indicateur, et ce n’est pas une science parfaite. Certains confondent poids idéal et IMC, ce n’est pas la même chose.

Quelle est la formule pour obtenir l’IMC?

Voici la formule, qui est identique pour un homme ou pour une femme : IMC = Poids / Taille². On prend évidemment le poids en kilogrammes et la taille en mètres. Pour obtenir l’IMC, vous devez alors diviser votre poids, par votre taille au carré.