Table des matières
Quel permis pour conduire une voiture en Thaïlande?
Le permis de conduire international est obligatoire pour conduire en Thaïlande.
Comment passer son permis de conduire en Thaïlande?
Pour obtenir un permis de conduire thaïlandais, vous devez avoir au moins 18 ans, être en bonne santé physique et mentale et être titulaire d’un visa de non-immigration en cours de validité.
Quel permis pour conduire un scooter en Thaïlande?
Il faut donc désormais le permis A (moto) pour conduire un scooter en Thaïlande (pas de distinction entre un petit scooter est un moto). Pour pourvoir conduire en Thaïlande une moto avec un cylindré inférieur à 125 cm3, il faut désormais une formation de sept heures pour les détenteurs de permis B depuis plus de 2 ans.
Comment passer le permis à?
Vous ne pouvez pas passer le permis A directement. Il est obligatoire de passer d’abord le permis A2, d’avoir 2 ans de pratique, puis de suivre une formation complémentaire de 7 heures (le prix de la formation est libre et varie selon les motos-écoles).
Quand Peut-on passer le permis à?
Pour obtenir le permis A, vous devez avoir le permis A2 depuis au moins 2 ans et suivre une formation complémentaire. Vous pouvez suivre la formation au cours des 3 mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention du permis A2.
Quand peut Ton passer le permis à?
Les personnes titulaires du permis A2 depuis le 19 janvier 2013, doivent désormais compter 2 ans à partir de la date d’obtention de leur permis A2 et effectuer une formation de 7 heures obligatoire pour obtenir la catégorie A leur permettant de conduire toutes les motos (sans limitation de cylindrée, ni de puissance).
Quel est l’âge du permis de conduire?
Grâce à un arrêté du ministère de l’Intérieur, à partir du 22 juillet 2019, l’examen pratique du permis de conduire peut désormais être passé dès l’âge de 17 ans. Pour cela, les futurs conducteurs concernés doivent avoir effectué la conduite accompagnée.
Comment réduire l’âge du permis à 17 ans?
En plus de l’abaissement de l’âge du permis à 17 ans, de l’augmentation du nombre maximal d’heures de conduite sur simulateur, et de la mise en avant du permis boîte automatique et sa réduction du temps d’attente, d’autres mesures ont été prises.
Quel est l’âge minimum pour passer le permis probatoire de conduire?
Jusqu’ici, et depuis 2014, l’âge minimum pour passer le permis probatoire de conduire dans ces conditions était de 17 ans et demi. Point qui ne change cependant pas, ils ne pourront pas conduire seuls avant l’âge de 18 ans.