Quel permis pour conduire une voiture 9 places?

Quel permis pour conduire une voiture 9 places?

Le permis D autorise la conduite d’un véhicule affecté au transport de personnes comportant plus de 9 places assises (conducteur compris). Pour passer le permis D, il faut avoir au moins 24 ans et avoir le permis B. Un contrôle médical est obligatoire.

Quel permis pour véhicule 8 places?

Car, bus

Type de véhicule Permis nécessaire
Véhicule de plus de 8 places non compris le conducteur Permis D
Véhicule de plus de 8 places + conducteur + remorque supérieure à 750 kg Permis DE
Véhicule de 16 places maximum + conducteur, de 8 mètres de long maximum + remorque de 750 kg maximum Permis D1

Quelle est votre autorisation pour conduire une voiture?

16 ans ou plus; une autorisation écrite des parents si vous avez moins de 18 ans; l’attestation de votre école de conduite. Si vous répondez à tous les critères, la SAAQ vous remet votre permis d’apprenti-conducteur. Avec ce permis. Vous pouvez conduire une voiture!

LIRE AUSSI :   Quel codec pour MOV?

Comment obtenir un permis de conduire probatoire?

Après avoir suivi un stage de sensibilisation, le conducteur reçoit une attestation de suivi de stage dont une copie est envoyée à la préfecture pour la reconstitution des points. Après avoir réussi l’examen théorique et pratique du permis de conduire, le candidat reçoit un permis de conduire probatoire à 6 points.

Comment commencer à conduire une voiture au Québec?

Au Québec, on peut commencer à conduire une voiture dès l’âge de 16 ans. Mais avant de prendre le volant, vous devez obtenir votre permis d’apprenti-conducteur. Vous pourrez ensuite obtenir votre permis probatoire et votre «vrai» permis de conduire. Par où commencer?

Qui doit être titulaire du permis de conduire?

Tout conducteur doit obligatoirement être titulaire d’un permis de conduire si la conduite du véhicule concerné le requiert. Le permis doit être en cours de validité. Le permis de conduire est délivré à tout candidat qui a satisfait aux épreuves d’examen prévues réglementairement.

LIRE AUSSI :   Comment financer les partis politiques?