Quel pays parle tatar?

Quel pays parle tatar?

Le tatar (tatar : татар теле, translittération ; tatar : татарча) est une langue appartenant au groupe des langues turques de la famille des langues altaïques parlée principalement en Russie, notamment au Tatarstan (ou République du Tatarstan), où elle est langue officielle.

Où vivent les Tatars?

Des communautés tatares (de Kazan et Michari) vivent dans le Donbass et au Caucase (région de Grozny et Azerbaïdjan). On compte de nombreux Tatar à Moscou, Saint-Pétersbourg et dans les villes de la Volga et de l’Oural.

Quelle religion sont les Mongols?

Dans l’État Mongol indépendant, le bouddhisme est majoritaire, pratiqué par un peu plus de 53 \% de la population. Il est suivi par l’irréligion, revendiquée par environ 38 \% de la population. Enfin, l’islam et le chamanisme, avec 3 \% de pratiquants chacune, précédant de peu le christianisme avec 2,1 \% de pratiquants.

LIRE AUSSI :   Quelle est la classification des gorilles?

Quelle est l’origine du nom de Tatars?

Le nom de Tatars désigne à l’origine un ancien peuple turco-mongol qui, aux XIe siècle et XIIe siècle, nomadisait à l’est de la Mongolie, dans les fertiles pâturages près de Hulun et du lac Buir. Un temps inféodés aux Jurchen, ils ont pu contrôler une route commerciale avec la Chine.

Quels sont les peuples turcs?

Les Tatars (ou Tartares) est un nom collectif donné à des peuples turcs d’ Europe orientale et d’ Asie. La plupart des Tatars vivent au centre et au sud de la Russie, en Ukraine, en Bulgarie, en Chine, au Kazakhstan, en Roumanie, en Turquie, et en Ouzbékistan.

Quelle est la répartition des Tatars en Russie?

Environ 36 \% des Tatars de Russie vivent au Tatarstan ; les 64 \% restant se répartissent dans pratiquement toutes les régions de la Fédération. Le tableau suivant donne la répartition des Tatars dans les régions où on en trouve les populations les plus significatives :

LIRE AUSSI :   Puis-je donner mon heritage?

Quelle est la différence entre les Tatars et les Nogaïs?

Il existe des distinctions entre les Tatars eux-mêmes, parmi lesquels les Nogaïs. Aujourd’hui, parmi les Tatars, on trouve des musulmans et des chrétiens orthodoxes (notamment en Russie ), et plus récemment, des protestants (dont évangélistes).