Quel pays parle le khmer?

Quel pays parle le khmer?

Cambodge
Le khmer ou le cambodgien (ភាសាខ្មែរ, prononciation en khmer : /pʰiəsaː kʰmae/) est la langue nationale du Cambodge. Elle appartient au groupe des langues môn-khmères de la famille des langues austroasiatiques, mais son lexique a subi une profonde influence des langues indiennes (sanskrit et pali).

Comment on dit salut en cambodgien?

Bonjour (le matin) : arun suor sdei (C), sabaidee (L). Bonjour (l’après-midi) : tiveah suor sdei (C), sabaidee (L). Bonsoir : sa-yoanh suor sdei (C), sabaidee to leng (L). Bonne nuit : reah-trey suro sdei (C), latisouksan (L).

Comment est parlé le français au Cambodge?

Langues au Cambodge. Le français, l’ancienne langue coloniale, est parlé par 460 000 personnes en tant que langue étrangère en 2015, soit 3 \% de la population du pays. D’après le recensement de 2008, 873 personnes ont le français en langue maternelle en 2008, surtout des enfants de réfugiés en France, entre 1976 et 1990,…

LIRE AUSSI :   Ou trouver les fibres dans les aliments?

Est-ce que l’anglais est beaucoup plus courant en Cambodge?

L’anglais est beaucoup plus courant, et s’il a 2 360 locuteurs en langue maternelle en 2008, surtout des enfants de Cambodgiens réfugiés dans des pays anglo-saxons, et de retour au Cambodge. L’anglais est parlé en seconde langue par au moins 500 000 Cambodgiens, surtout issus des jeunes générations.

Est-ce que le Cambodge est une démocratie?

Si le Cambodge est officiellement une démocratie, son principal dirigeant, le Premier ministre Hun Sen, proche de la Chine, est en réalité au pouvoir depuis plusieurs décennies.

Quel est le secteur tertiaire du Cambodge?

Quant au secteur tertiaire (45,5 \% du PIB, 2009 ), il regroupe les services, ce qui comprend les assurances, les banques, la santé, l’éducation, les services publics et le tourisme (2,5 millions de visiteurs en 2010). Le tourisme est l’activité économique en plus forte croissance du Cambodge.