Table des matières
Quel pays mange le plus de banane?
Finlande, Suède et Royaume-Uni sont le trio de tête des Etats membres gros consommateurs de banane. C’est la Finlande qui a progressé le plus entre 2014 et 2015, passant de la 5e à la 1e place. Ses habitants consomment 10 kg de plus que la moyenne européenne, soit 20.6 kg/habitant/an.
Qui est le plus gros producteur de bananes?
Avec 164 tonnes commercialisées en dehors de l’UE, la production totale pour 2020 s’est élevée à 2,596 tonnes. L’Espagne reste le plus grand producteur de bananes, cultivant et commercialisant 382,339 tonnes de ce fruit en 2020.
Quelle est la consommation mondiale de bananes par an?
Avec ses 17 millions de tonnes de bananes en circulation (pour une production totale de 130 millions de tonnes, dont la plupart consommés sur place), le commerce international de bananes repréente en 2014, 7 milliards de dollars par an, L’Europe et les Etats-Unis sont les plus gros marchés avec une consommation de quasi 12 kg par an par Américain,
Est-ce que les bananes sont le fruit le plus populaire au monde?
Les bananes sont le principal fruit à faire l’objet d’échanges internationaux et également le plus populaire à travers le monde. Elles sont le premier fruit exporté en terme de volume, bien qu’elles ne se placent qu’à la seconde place derrière les agrumes en terme de valeur.
Quelle est la raison pour laquelle les bananes sont cultivées dans les pays développés?
C’est la raison pour laquelle elles sont presque exclusivement cultivées dans les pays en développement (environ 98\% de la production mondiale). Les pays développés sont les débouchés traditionnels des bananes d’exportation. En 2007, environ 130 pays produisaient de la banane, toutefois,…
Quel est le marché des bananes pour l’exportation?
Le marché des bananes pour l’exportation est contrˆol´e en grande partie par des multinationales. A elles seules, Chiquita, Dole, Del Monte, Noboa et Fy?es g’erent entre 40 et 100\% de la production dans certains pays d’Am´erique centrale et jusqu’’a 80\% de la production mondiale.