Quel pays geisha?

Quel pays geisha?

japonais
Une geisha (芸者), aussi appelée geiko (芸子/芸妓) ou geigi (芸妓), est au Japon une artiste et une dame de compagnie, qui consacre sa vie à la pratique artistique raffinée des arts traditionnels japonais pour des prestations d’accompagnement et de divertissement, pour une clientèle très aisée.

Qu’est-ce que ça veut dire geisha?

Danseuse et chanteuse japonaise. (Après avoir appris le chant, la poésie, la musique, l’art de servir le thé, les geishas deviennent entraîneuses et artistes dans des maisons de thé.)

Quelle est l’apparence de la geisha?

Des ornements de grue et de tortue sont ajoutés en kanzashi. L’apparence de la geisha change tout au long de sa carrière. Le maquillage traditionnel japonais d’une maiko se caractérise par une base de fond de teint blanc avec du rouge à lèvre rouge et des accents rouges et noirs autour des yeux et des sourcils.

LIRE AUSSI :   Pourquoi gerer un conflit?

Quelle est la longueur du nœud de la geisha?

Selon l’âge de la geisha, le nœud du obi ne se fera pas de la même manière. Les apprenties, ou maiko, nouent leur obi en un nœud large qui peut remonter jusqu’aux omoplates et qui retombe au sol en une longue traîne. Ce type de obi s’appelle un obi darari et peut mesurer jusqu’à 10 mètres de long.

Quelle est l’origine du maquillage des geisha?

Au fur et à mesure de l’avancée de leur carrière, les geisha portent de moins en moins de maquillage, dans le but de laisser peu à peu place à leur beauté naturelle. Ainsi, les geisha de plus de 30 ans ne se maquillent plus que pour les grandes occasions. L’origine du maquillage blanc des geisha est très incertaine.

Comment différencier une geisha d’une maiko?

Aussi, les nouvelles geishas se rendent chez un spécialiste de l’habillement et/ou sont aidées par leur grande sœur. Pour différencier une geisha d’une maiko, il suffit de regarder la façon dont est noué son obi (帯). L’obi est une ceinture de soie qui permet de fermer le kimono. Pour les maikos, la ceinture était nouée « en traîne ».

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas dire au revoir?