Table des matières
Quel pays borde la Norvège et la Finlande?
Mais la délimitation fut longue (fig. 1). Entre la Norvège et le Royaume de Suède-Finlande, la frontière établie à peu près dans le sud et le centre de la péninsule Scandinave ne fut pas précisée clairement à partir de Namdalen, dans la partie septentrionale du Nord Trandelag, et plus au nord avant 1751.
Quel est le plus beau pays du Nord?
1) La Norvège La Norvège est située dans la péninsule scandinave, entre la mer du Nord et l’océan Atlantique Nord. Elle a une superficie de 323 802 km2 et 25 148 km de côtes.
Comment différencier les pays scandinaves?
Tout d’abord en préambule il est important de différencier les pays nordiques des pays scandinaves. En effet la confusion est fréquente. Car les pays de la Scandinavie sont au nombre de quatre, alors que les pays nordiques est un concept géographique qui englobe tous les pays du nord de l’Europe.
La Finlande tout comme les autres pays scandinaves se distingue par un faible niveau de corruption, une longue espérance de vie en bonne santé ou bien encore le fait d’être un pays égalitaire. Les dix premiers pays n’ont que peu changé par rapport aux années précédentes ce qui démontre leur stabilité.
Le Royaume du Danemark est le plus petit des pays scandinaves, si l’on excepte ses territoires d’outre mer que sont le Groenland et les îles Féroe. Constitué d’une péninsule et de 443 îles, le pays compte 5,7 millions d’habitants. La capitale du Danemark est Copenhague, connue pour la fameuse statue de la sirène.
Comment se situe la Scandinavie?
La Scandinavie est une aire géographique qui se situe dans le nord de l’Europe et qui regroupe plus de vingt et un millions d’habitants sur un territoire de 878 258 km². Les principales villes de Scandinavie sont Copenhague, Stockholm, Olso et Helsinki.