Quel pays a découvert Marco Polo?
Quatre ans après leur départ de Venise, en 1275, les Polo arrivent dans la cité du grand Khan, en Chine. Ils découvrent son palais d’été à Xanadu, puis le suivent à Cambaluc, nouvelle capitale de la Chine depuis bientôt dix ans, située à proximité de l’actuelle Pékin.
Où est parti Marco Polo?
BIOGRAPHIE DE MARCO POLO – Marchand vénitien parti vers la Chine à 17 ans, Marco Polo apporte la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe. Son livre des merveilles du monde inspire les grandes découvertes. Biographie courte de Marco Polo – Marco Polo est né le 15 septembre 1254 à Venise.
Quelle était la destination finale de Marco Polo?
Vers la fin du règne de Kubilai Khan, Marco Polo et ses parents obtiennent le droit de retourner dans leur pays contre un dernier service officiel : en 1291 ils embarquent à destination de l’Iran, où ils accompagnent la princesse Kokejin, promise par Kubilai Khan à l’ilkhan Arghoun d’Iran.
Comment Marco Polo a découvert le Moyen-orient?
A la fin de l’année 1271, Marco Polo quitte Venise avec son père et son oncle, sans savoir qu’il ne sera pas de retour avant ses quarante-et-un ans. Il en a alors dix-sept! Ils découvrent le Moyen-Orient et le commerce des étoffes et des pierres précieuses.
Quel Européen a découvert la Chine?
En 1498, une expédition portugaise menée par Vasco de Gama, à laquelle Bartolomeu Dias apporte son expérience, réalise finalement le rêve d’établir une liaison maritime avec l’Inde en naviguant autour de l’Afrique. Peu après, les Portugais atteignent les « îles aux épices » en 1512 et la Chine, un an plus tard.
Comment les habitants circulent ils dans la ville Marco Polo?
L’on peut aller par toute la ville et par terre et par ces cours d’eau. Les rues et les canaux sont longs et larges, si bien que les barques y peuvent passer à loisir, et les charrettes transporter les choses nécessaires aux habitants.
Qui a découvert le continent asiatique?
Marco Polo, à la découverte de l’Asie.