Table des matières
Quel patch pour mal de dos?
URGO Patch chauffant multi-localisations détend efficacement les muscles contractés et soulage les douleurs liées au mal de dos, tels que les torticolis, faux mouvements, douleurs lombaires (lumbago) ainsi que les courbatures.
Quand utiliser patch chauffant?
Un patch chauffant diffuse une chaleur en continue sur une zone douloureuse du corps, et apporte une détente et une relaxation des muscles. Il peut être appliqué dans les douleurs de l’arthrose, des rhumatismes, des entorses, des courbatures et même les douleurs des règles.
Quel patch pour tendinite épaule?
La cryothérapie va calmer la douleur, et si tel est le cas faire dégonfler la zone pathologique : Nexcare Spray froid pour soulager les traumatismes musculaires et ligamentaires dont la tendinite épaule ; Saint-Bernard Patchs froids pour soulager la douleur de traumatismes et contusions dont la tendinite épaule .
Quels sont les formats du patch anti douleur?
Le patch anti douleur se décline en de très nombreux formats afin d’être posé sans difficulté sur différentes parties du corps. Certains patchs sont par exemple conçus pour couvrir des zones larges telles que les lombaires. Les formats plus petits conviennent davantage pour les douleurs localisées sur des zones réduites.
Quels sont les antalgiques de la douleur?
Il en existe plusieurs types, que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) classe en fonction de l’intensité de la douleur. Il existe ainsi les antalgiques de « palier 1 » ou de « niveau 1 », ceux de « palier 2 » ou de « niveau 2 » et ceux de « palier 3 » ou de « niveau 3 ».
Comment utiliser un patch anti inflammatoire pour les femmes enceintes?
Il ne faut jamais utiliser plus de deux patchs par jour. La durée du traitement dépend quant à elle de la situation rencontrée. Elle va de trois à sept jours. Le traitement peut être renouvelé si nécessaire, mais nécessite alors un avis médical. L’utilisation d’un patch anti inflammatoire est déconseillée pour les femmes enceintes.
Comment soulager la douleur?
En complément du patch anti douleur, vous pouvez vous tourner vers d’autres solutions pour soulager la douleur, comme la thermothérapie, les crèmes et baumes de massage. Parfois, le port d’une orthèse ou la réalisation d’un strapping peuvent être recommandés jusqu’à disparition de la douleur, notamment en cas d’entorse.