Quel passeport pour aller en Algerie?

Quel passeport pour aller en Algérie?

Vous pourrez entrer en Algérie avec un passeport algérien. Toutefois, attention, il vous faudra impérativement, un document d’identité français en cours de validité, si vous souhaitez retourner en France. Le cas des mineurs. Ils sont également tenus d’avoir un passeport individuel.

Qui peut aller en Algerie?

Les voyageurs souhaitant se rendre en Algérie par voie aérienne doivent présenter le résultat d’u test PCR négatif de moins de 36 heures à l’embarquement et à l’arrivée sur le sol algérien et réaliser un test antigénique à l’arrivée sur le sol algérien.

Comment faire venir une personne d’Algérie en France?

Si vous êtes un citoyen algérien et que vous souhaitez vous rendre en France, vous devez faire une demande de visa Schengen France.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les conditions requises pour une bonne gestion de la qualite de la production?

Comment obtenir un visa au consulat algérien?

Vous devez obtenir un visa auprès du consulat algérien de votre lieu de résidence. De plus, vous devez posséder un passeport d’une validité minimum de 6 mois à la date de demande du visa. Par exemple, si vous demandez un visa le 1 er juillet, votre passeport doit être valide jusqu’à la fin du mois de décembre.

Comment renseigner un visa algérien?

Vous pouvez vous renseigner en appelant le 3030 (numéro vert). Vous devez obtenir un visa auprès du consulat algérien de votre lieu de résidence. De plus, vous devez posséder un passeport d’une validité minimum de 6 mois à la date de demande du visa.

Pourquoi ne pas voyager vers l’Algérie?

Dans ce contexte, il est fortement recommandé de ne pas voyager vers l’Algérie. En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont l’Algérie.

LIRE AUSSI :   Comment agir avec un conjoint jaloux?

Comment se rendre en Algérie par la voie aérienne?

Tout voyageur souhaitant se rendre en Algérie par la voie aérienne est soumis à un protocole sanitaire strict : présentation à l’embarquement et à l’arrivée sur le sol algérien, d’un résultat de test PCR négatif de moins de 36 heures ; test antigénique à l’arrivée sur le sol algérien.