Table des matières
Quel parti est le gouvernement en Autriche?
Le Parti de la liberté d’Autriche ou Parti libéral autrichien (en allemand : Freiheitliche Partei Österreichs, FPÖ) est un parti politique nationaliste autrichien fondé en 1955. Longtemps dirigé par Jörg Haider puis Heinz-Christian Strache, il est présidé depuis 2019 par Norbert Hofer.
Qui dirige Lautriche?
Sebastian Kurz est nommé chancelier fédéral d’Autriche le 18 décembre , à l’âge de 31 ans, et prend la tête d’un gouvernement de « coalition turquoise-bleue » qui associe l’ÖVP au FPÖ.
Quel est le nom du premier ministre autrichien?
Karl NehammerDepuis 2021
Autriche/Chanceliers
Qui est le nouveau chancelier d’Autriche?
Actuellement, le chancelier fédéral est Karl Nehammer.
Quelle est la devise de l’Autriche?
imperare orbi universo
Abréviation du latin Austriae est imperare orbi universo (« Il appartient à l’Autriche régner sur tout l’univers »), devise de la maison d’Autriche, forgée par l’empereur Frédéric III.
Quels sont les ministères en Autriche?
En 2020, il y a en Autriche 13 ministères fédéraux : le ministère fédéral des Affaires sociales, de la Santé, des Soins et de la Protection des consommateurs. le ministère fédéral de la Science et de la Recherche.
Qui est le président de la République d’Autriche?
Le président fédéral (en allemand : Bundespräsident) est le chef de l’État de la République d’Autriche. Depuis 1951, il est élu au suffrage universel pour une période de 6 ans.
Quelle est la réforme électorale autrichienne?
Dans l’attente de la mise en œuvre de la réforme électorale, il a été décidé le 16 juin 2011 par le Conseil national, que « les membres de maisons gouvernantes ou de familles ayant jadis gouverné sont exclus de l’éligibilité » . Article détaillé : Élection présidentielle autrichienne de 2016.
Est-ce que le président fédéral représente l’État autrichien?
L’article 65 dispose que le président fédéral représente l’État autrichien en tant qu’ État en droit international et conclut les traités internationaux. L’article 50 précise que certains traités sont soumis à l’approbation du Conseil national.