Table des matières
Quel parcours pour devenir agent secret?
Études / Formation pour devenir Agent secret / Espion
- corps spécifiques du ministère de la défense, catégories A (avec un niveau licence 3), B (bac), C (DNB).
- plan de recrutement 2009-2015, le niveau master 2, c’est à dire bac + 5, est privilégié (Contact : ministère de la Défense, BP 40 75960 Paris 20 PDC).
Comment jouer à l’espion?
Trouvez un endroit secret où vous vous rassemblez. Apportez un sac d’espion dans lequel vous conservez tous vos gadgets. Même quelques en-cas si vous avez faim. Trouvez un objet qui s’apparente à un miroir pour pouvoir voir ce qu’il se passe derrière vous sans éveiller les soupçons.
Quels sont les métiers de la DGSE?
Les métiers exercés à la DGSE sont multiples : exploitants du renseignement, officiers traitants, linguistes, exploitants des données de communication, ingénieurs des systèmes d’information et de la communication, crypto-mathématiciens…
Comment entrer dans le service action de la DGSE?
Il est ainsi possible de l’intégrer « par des concours de catégorie A, B, C ou D comme n’importe quelle administration ». Mais ce n’est pas le cas des hommes de terrain qui constituent sans doute l’une des parties les plus secrètes de l’activité de la Direction générale de la Sécurité extérieure.
Quel agent secret pratique les activités d’espionnage?
Un agent secret pratique des activités d’espionnage et de collecte clandestine de renseignements dans des pays étrangers pour le compte de la France, ainsi que des analyses des données. Certains agents peuvent être spécialisés dans l’espionnage industriel ou dans la lutte antiterroriste.
Qui est un espion ou une espionne?
Description métier. Un espion ou une espionne (25 \% des agents secret sont des femmes), est une personne qui travaille dans l’espionnage extérieur pour le compte de son pays. Par extension, on appelle aussi espion un agent secret dont l’activité clandestine dépasse la collecte de renseignements.
Qui est un espion ou un agent secret?
Agent secret / Espion. Un espion ou une espionne ou encore un agent secret est une personne qui pratique l’espionnage, c’est-à-dire une activité relative à la collecte clandestine de renseignement ou d’informations classées secrètes dans un pays étranger pour le compte de son pays.
Quelle est la formation pour devenir agent secret?
Études / Formation pour devenir Agent secret / Espion. La DGSE recrute son personnel selon différentes modalités. Concours types de la Fonction publique : corps spécifiques du ministère de la défense, catégories A (avec un niveau licence 3), B (bac), C (DNB).