Quel papier pour vivre au Maroc?

Quel papier pour vivre au Maroc?

Si vous souhaitez vivre plusieurs mois ou années au Maroc, la carte de résident marocaine (carte d’identité nationale) est nécessaire. Elle vous sera utile pour toutes vos démarches puisqu’elle sert de justificatif d’identité.

Où vivre au Maroc pour un Français?

Côté grandes villes, les meilleurs endroits où vivre au Maroc sont sans conteste Casablanca, Rabat, Marrakech puis Agadir. C’est également le choix qui est fait par les Français lorsqu’ils viennent s’installer sous le soleil du Maroc.

Quel est l’intérêt de vivre au Maroc?

Premier avantage et non des moindres, un pays ensoleillé à moins de 3 heures et demi d’avion de Paris. Du soleil toute l’année, au moins 300 jours par an et une vie agréable loin du tumulte des grandes métropoles européennes. Deuxième force, le coût de la vie est plus faible qu’en France.

LIRE AUSSI :   Pourquoi je maigri alors que je mange?

Quel budget pour vivre à Casablanca?

Dans les grandes villes comme Casablanca, Agadir ou Marrakech, le loyer variera entre 700 et 800 euros pour un appartement de 100m2 auquel s’ajouteront entre 150 et 200 euros supplémentaires s’il est meublé.

Est-ce que la vie est chère au Maroc?

On estime de manière générale que le coût de la vie au Maroc est plus de 50 \% moins élevé qu’en France. Les prix peuvent ainsi être moitié moins chers qu’en France. Comptez environ 60 euros la nuit pour une chambre double dans un riad haut de gamme.

Comment est la vie à Rabat?

C’est une ville très agréable, tranquille. En général les « Rabati » acceuillent très bien les étrangers. Le plus difficile est de trouver un logement car la ville, comme tout le Maroc, est en plain boom immobilier… Sinon, la vie est beaucoup moins chère qu’en Europe et surtout beaucoup plus douce!

LIRE AUSSI :   Quel est le nombre de licencies de football en France?

Ou en peut s’installer au Maroc?

Les villes préférées des français pour s’installer et vivre au Maroc sont Casablanca, Rabat, Marrakech et enfin Agadir. Les infrastructures y sont développées et on y parle le français. En plus, un retraité français peut avoir une couverture maladie au titre de sa retraite française, grâce à un accord datant de 2007.

Pourquoi s’expatrier au Maroc?

Les bonnes raisons de s’expatrier au Maroc Ce qui séduit d’abord les candidats au départ est souvent la qualité de vie globale offerte par le royaume. En plus d’un climat très favorable avec plus de 8 mois de soleil par an, le Maroc charme aussi les futurs expatriés par : Sa gastronomie. Ses plages.

Où il fait bon vivre au Maroc?

Top des villes marocaines pour la qualité de vie

  • Tanger est en tête.
  • Les jeunes et les plus diplômés optent le plus pour la cité du détroit.
  • Les ménages touchant plus de 12.000 DH sont les seuls à préférer Casablanca.
LIRE AUSSI :   Comment vieillissent les sportifs?