Quel papier pour travailler au Quebec?

Quel papier pour travailler au Québec?

En général, pour travailler au Québec, vous devez obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) délivré par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) avant de présenter une demande de permis de travail dans un bureau de migration canadien.

Comment travailler au Québec quand on est français?

Français, vous n’avez pas besoin de visa pour travailler au Canada. En revanche, un permis de travail est nécessaire, sauf pour certaines professions : artistes, conférenciers, employés sur un campus, militaires… Au Québec, vous devez présenter un certificat d’acceptation du Québec pour obtenir un permis de travail.

Pourquoi vous n’avez pas besoin d’un permis de travail?

Vous n’avez pas besoin d’un permis de travail si : vous êtes un artiste étranger ou faites partie du personnel de soutien principal (c’est-à-dire les personnes essentielles au déroulement du spectacle); vous ne vous produirez au Canada que pour une période limitée;

LIRE AUSSI :   Ou sont mes extensions de Google Chrome?

Comment utiliser le portail des employeurs pour demande de permis de travail?

Pour les demandes de permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l’EIMT, l’employeur doit utiliser le Portail des employeurs pour envoyer l’offre d’emploi directement à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) avant que le ressortissant étranger présente une demande de permis de travail.

Combien de permis de travail ont été délivrés?

Dans 2017, un total de 78,788 permis de travail ont été délivrés dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui comprend les soignants, les travailleurs agricoles et d’autres travailleurs qui ont besoin d’une évaluation de l’impact du marché du travail (AIMT).

Que vous avez besoin d’obtenir un permis de travail à l’étranger?

Vous n’avez pas besoin d’obtenir un permis de travail si vous participez à un tournage commercial ou publicitaire financé à l’étranger pour la télévision, un magazine ou d’autres médias, et que vous êtes : un producteur de films; un acteur; un réalisateur; un technicien; ou. un autre membre essentiel du personnel.

LIRE AUSSI :   Quel est le regime des points?