Quel papier pour aller en Irlande du Nord?

Quel papier pour aller en Irlande du Nord?

La plupart des citoyens doivent disposer d’un passeport valide pour entrer en République ou en Irlande du Nord, mais il y a quelques exceptions : Si vous êtes citoyen britannique, vous pouvez également utiliser une pièce d’identité officielle avec photo.

Où aller en Irlande pour une semaine?

A voir absolument lors d’un voyage d’une semaine en Irlande Visitez donc le Ross Castle et la péninsule de Dingle avant de vous lancer sur les 2500 km de route côtière de la Wild Atlantic Way. Première étape : les falaises de Moher.

Comment entrer en Irlande du Nord?

Vous pouvez entrer en Irlande uniquement avec votre carte d’identité, si vous venez de l’Union Européenne. Le passeport n’est donc pas une obligation. Le permis de conduire ne suffit pas à passer la frontière. On ne peut encore dire ce qu’il va se passer si vous comptez visiter l’Irlande du Nord après le Brexit.

LIRE AUSSI :   Comment contacter Toyota?

Quelle est la carte d’identité de la République d’Irlande?

Votre carte d’identité de vous permettra d’accéder au seul territoire de la République d’Irlande. Ce pays est séparé par une frontière avec l’Irlande du Nord qui est une des quatre nations constitutives du Royaume-uni. Ce dernier ayant adopté les conditions du Brexit, il vous faudra vous munir d’un passeport pour vous y rendre d’ici 2021.

Que vous voyagiez au Royaume-Uni ou en Irlande du Nord?

En effet, que vous voyagiez au Royaume-uni, en Irlande du nord ou en République d’Irlande, vous n’aurez besoin de justifier votre identité qu’avec une simple carte d’identité si vous êtes résident de l’union européenne.

Est-ce que la carte d’identité française est bien acceptée en Irlande du Nord?

A ce jour (janvier 2019) la carte d’identité française est bien acceptée pour passer en Irlande du Nord. Les négociations autour du Brexit sont actuellement en cours. Cela pose de nombreuses questions quand à la gestion d’une éventuelle frontière physique concernant l’Irlande du Nord.

LIRE AUSSI :   Pourquoi l’habitat cooperatif?