Table des matières
Quel papier Faut-il pour se marier au Maroc?
Procédures pour se marier au Maroc
- Une demande écrite adressée au juge de la famille contenant vos informations d’identité et l’objet de la demande,
- Votre casier judiciaire,
- Preuve de résidence comme des factures,
- Copie complète de votre acte de naissance,
- Preuve de citoyenneté,
- Copies de votre passeport,
Est-il possible de se marier au Maroc en ce moment?
Les autorités locales sont compétentes pour célébrer tous les mariages au Maroc, quelle que soit la nationalité des époux L’un ou les deux futurs époux doivent résider dans le pays ou dans la commune de célébration et doivent être de confession musulmane.
Comment se marier au Maroc étant français?
Que faut-il pour se marier au Maroc légalement?
- certificat de capacité à mariage.
- Visa long séjour conjoint de français.
- Copie d’acte de naissance.
- Une pièce d’identité française valide.
- Une photocopie du passeport.
- Et une photo d’identité récente.
Comment se marier à une Marocaine?
Pour se marier avec un marocain ou marocaine, en étant de nationalité française, les démarches à suivre sont extrêmement longues mais tout à fait réalisables. La première démarche à suivre est l’obtention du CCM autrement dit le certificat de capacité de mariage, étape obligatoire pour tout mariage franco-marocain.
Quel papier pour un mariage avec un étranger?
Original et photocopie des papiers d’identité Justificatif de domicile ou de résidence. Identité des témoins. Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation), de 3 mois maximum si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l’acte est étranger).
Comment se marier au Maroc?
Nous recommandons à tout citoyen Canadien désirant se marier au Maroc sous la loi musulmane de s’informer au préalable auprès des autorités marocaines appropriées (les Aduls) des procédures à suivre, des documents que la démarche nécessitera de même que des frais applicables.
Est-ce que l’ambassade du Canada peut procéder à des mariages musulmans?
Nous rappelons que l’Ambassade du Canada ne peut procéder à des mariages dans ses locaux et que la seule façon de se marier au Maroc, avec un citoyen marocain musulman, est de contracter un mariage musulman auprès des Aduls.
Que demander à l’ambassade du Canada au Maroc?
Ambassade: Veuillez noter que les autorités marocaines vous demanderont, entre autres, de produire un certificat faisant état qu’il n’existe aucun empêchement à votre mariage (également appelé » Capacité de Mariage » ). Ce certificat devra obligatoirement être délivré par l’Ambassade du Canada au Maroc, située à Rabat.
Quels sont les frais de mariage Canadiens?
Des frais de 50$ canadiens sont applicables. Pour que l’Ambassade puisse vous émettre ces documents, vous devrez compléter et signer un affidavit. Vous devrez également présenter votre passeport canadien et la carte nationale du citoyen marocain avec qui vous avez l’intention de vous marier.