Quel pape en 1520?

Quel pape en 1520?

LÉON X, JEAN DE MÉDICIS (1475-1521) pape (1513-1521) Second fils de Laurent, Jean de Médicis ne perdra jamais de vue les intérêts financiers et politiques de sa famille ; de même, il demeurera profondément marqué par la culture humaniste de sa ville natale, Florence.

Qui est le père de Catherine de Médicis?

Laurent II de Médicis
Catherine de Médicis/Pères

Pourquoi Luther a été excommunié?

Déjà le 15 juin 1520, Martin Luther reçoit une bulle du pape Léon exigeant que le religieux corrige ses « erreurs » et rentre dans l’orthodoxie religieuse. Charles Quint en personne décide de convoquer le religieux pour le ramener dans le droit chemin. Rien n’y fait. Luther est excommunié et chassé de l’Empire.

LIRE AUSSI :   Comment conserver un gateau avec glacage?

Quelle est la branche de la famille de Médicis?

Cette famille a notamment donné trois papes et deux reines de France aux XVIe et XVIIe siècles, Catherine de Médicis (1519-1589) et Marie de Médicis (1575-1642), avant de voir sa branche grand-ducale s’éteindre en 1737 (en ligne masculine) et 1743 (en ligne féminine). Elle subsiste au XXIe siècle dans la branche d’Ottaviano (en) .

Quel est le fondateur de la Banque des Médicis?

Le fondateur de la puissance financière de la famille, qui influencera l’histoire de Florence et de la Toscane, est Giovanni (Jean) Medici, qui fonde la banque des Médicis en 1397. Cette banque devient la plus importante d’Europe au milieu du XVe siècle.

Est-ce que les Médicis sont originaires de Florence?

Les Médicis sont vraisemblablement originaires du Mugello, situé à 30 km au nord de Florence, où la famille possédait des terres agricoles. Ils ont probablement émigré à Florence au cours du XIIIe siècle, pour profiter de l’expansion économique que connaissait la « République des fleurs ».

LIRE AUSSI :   Comment eviter le prediabete?

Quelle est l’origine du médecin médical?

Il existe plusieurs versions de l’origine de ce genre. La légende urbaine généralisée attribuait la relation du médecin médical à Charles le Grand – le fondateur de l’Empire francais.