Quel pape a demissionne en 2013?

Quel pape a démissionné en 2013?

Le pape Benoît XVI a annoncé lundi 11 février sa démission à partir du 28 février en invoquant son âge, dans un discours prononcé en latin lors d’un consistoire au Vatican.

Qui était le pape avant Jean-paul 2?

Papes – chronologie

Début du règne Fin du règne Nom du Pape / Nom de naissance
26/08/1978 28/09/1978 Jean-Paul I Albino Luciani
16/10/1978 02/04/2005 Jean-Paul II Karol Wojtyla
19/04/2005 28/02/2013 Benoît XVI Joseph Alois Ratzinger
13/03/2013 François Jorge Mario Bergoglio

Pourquoi le pape a démissionné?

Pour lui, Benoît s’inscrit dans la tradition des « évêques émérites », qui sont de plus en plus nombreux à la faveur de l’augmentation de l’espérance de vie, et il lui a fallu de l’« humilité » et du « courage » pour faire ce « beau geste de noblesse » qui consiste à démissionner en raison de son âge.

LIRE AUSSI :   Quelle est la nature de vacances?

Quel pape surprend en 2013 en annonçant sa démission ce qui n’est pas usuel?

Le 11 février 2013 , Benoît XVI annonce sa renonciation pour raison de santé.

Est-ce que le pape François aurait été arrêté au Vatican?

FAKE OFF D’après un article mensonger devenu viral sur les réseaux sociaux, le pape François aurait été arrêté au Vatican sous le coup de plus de 80 chefs d’accusation Un article initialement publié sur un site conspirationniste canadien affirme que le pape François aurait été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche au Vatican.

Est-ce que le pape François aurait été arrêté samedi à dimanche?

Un article initialement publié sur un site conspirationniste canadien affirme que le pape François aurait été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche au Vatican. « Trafic d’êtres humains », pédopornographie… L’arrestation du souverain pontife serait soi-disant motivée par plus de 80 chefs d’accusation. Ce n’est pourtant qu’une rumeur.

LIRE AUSSI :   Quel est la meilleur farine healthy?

Est-ce que le pape a été arrêté?

Arrestation du Pape confirmée par un second Média. Tous les autres vont devoir suivre… Les 80 Chefs d’accusation dont Trafics d’Enfants seront révélés au Monde entier. Et ce n’est que la première marche de l’escalier… Pour commencer : non, le pape François n’a pas été arrêté.

Est-ce que le pape François a été vu depuis sa supposée arrestation?

Contactée par 20 Minutes, une source au sein de Radio Vatican le confirme : il s’agit d’une « fake news totalement absurde ». Le pape François a en effet été vu depuis sa supposée arrestation.