Table des matières
Quel objectif choisir pour photographier la Lune?
Le bon objectif Plus l’objectif de l’appareil est puissant, plus la photo sera réussie. Puisque la Lune est toute petite et le ciel très grand, utilisez un appareil muni d’un objectif d’au moins 200 mm. Sinon, le recours à un téléobjectif de 300 à 500 mm vous donnera une Lune plus grosse sur vos clichés.
Quel matériel pour photographier la Lune?
Un appareil photo numérique à objectif interchangeable avec un téléobjectif de 300 mm + (en équivalent plein format / 35 mm), ou un appareil photo viser et photographier avec un zoom optique à fort grossissement. Un trépied solide.
Quel objectif Nikon pour photographier la Lune?
D2X, 70-300mm, objectif f/4.5-5.6, ISO 100, exposition manuelle, mesure matricielle. La technique de superposition d’images a été utilisée pour créer cette image à même l’appareil photo : la lune a été capturée en premier (f/11, 1/50 s), puis la cabane (f/11, 4 s).
Quel objectif Canon pour photographier la lune?
Si vous souhaitez remplir le cadre, un objectif très long comme le Canon RF 800 mm F11 IS STM est idéal. L’ouverture à f/11 est idéale pour photographier la Lune, car elle est compatible avec la règle d’exposition « looney 11 ».
Quel filtre pour photographier la lune?
ALAING 41 231. Bonjour Alexia, La luminosité de la Lune étant très variable entre le croissant et la pleine lune, je te conseillerais un filtre polarisant qui permet de régler la luminosité comme on le souhaite.
Quelle vitesse pour photographier la lune?
Rappel pour éviter le flou de bougé, il est recommandé d’utiliser une vitesse égale à 1/focale, c’est-à-dire qu’il est nécessaire d’avoir une vitesse minimum de 1/200 à 200 mm et 1/400 à 400 mm. Dans un ciel clair, pour photographier la lune, il faut à f/8 une sensibilité qui égale la vitesse.
Comment faire des photos de la Super lune?
Comment régler votre appareil pour photographier la lune efficacement !
- Pour une bonne qualité optique choisissez un diaphragme de f/8. avec une focale fixe ou un zoom ouvrant à f/2,8 ;
- Choisissez un temps de pose égal à la sensibilité ISO.
- Réglez manuellement la distance de mise au point à l’infini.