Table des matières
Quel numéro avait Jean Béliveau?
Le 4 octobre 1971, le numéro 4 de Béliveau a été retiré et élevé au plafond du Forum de Montréal. Jean Béliveau est décédé le 2 décembre 2014 à l’âge de 83 ans.
Quels sont les trois numéros que Jean Béliveau à porte sur son chandail avant son fameux numéro 4?
Au total, Béliveau a remporté la coupe Stanley à 17 reprises avec le Canadien; 10 fois en tant que joueur et sept fois en tant qu’administrateur. Il s’agit du plus haut total dans l’histoire de la ligue. 9. Avant d’enfiler le n°4 avec le Tricolore, Béliveau a porté les numéros 20, 17 et 12.
Quel année Jean Béliveau a pris sa retraite?
1971Jean Béliveau / Fin de carrière
Quel âge a Élise Béliveau?
Madame Élise Béliveau Couture, la veuve de Jean Béliveau, a 88 ans aujourd’hui. Serge Savard a 74 ans. Défenseur (1966-1981) et capitaine des #Canadiens (1979-1981).
Qui a gagné le plus de coupe Stanley?
Depuis 1926, la compétition de la Coupe Stanley est organisée par la Ligue nationale de hockey (LNH). C’est l’équipe des Canadiens de Montréal qui a remporté la coupe Stanley le plus grand nombre de fois, avec 24 victoires, suivie des Maple Leafs de Toronto, qui l’a gagnée à 13 reprises.
Qui fait Maurice Richard dans Béliveau?
Photo courtoisie Le bras de fer que se livrent Jean Béliveau (Pierre-Yves Cardinal) et Maurice Richard (Bruno Marcil) dans le second épisode de la série Béliveau est fascinant à regarder. Il s’agit d’un des moments forts de cette saga en cinq épisodes.
Quel était le numéro de chandail de Guy Lafleur?
Le Démon blond a partagé le retrait de son chandail no 4 par la LHJMQ avec ses coéquipiers des Remparts.
Quels sont les buts de Jean Béliveau?
Jean Béliveau se concentre alors uniquement sur le hockey et se joint aux Citadelles de Québec, une équipe de hockey junior. Au cours de la saison 1949‑1950, il marque 35 buts et offre 45 aides, ce qui le place en deuxième position du classement de la ligue.
Quels sont les ancêtres de Jean Béliveau?
Aîné des huit enfants d’Arthur et de Laurette Béliveau, un couple aux racines acadiennes, Jean Béliveau voit le jour à Trois‑Rivières au Québec. Les ancêtres de son père se sont installés en Nouvelle‑Écosse au milieu du 17 e siècle, puis, près de Boston, après la Déportation des Acadiens et, enfin, au Québec au milieu du 19 e siècle.
Quel est le salaire moyen de Béliveau?
Il gagne alors plus que la majorité des joueurs de la LNH dont le salaire moyen est de 7 000 dollars. D’un point de vue sportif, Béliveau est devant tout le monde en inscrivant 45 buts et 83 points en 59 rencontres.
Est-ce que Béliveau va continuer à jouer avec les Canadiens?
À la fin de la saison 1950-1951, Béliveau n’est officiellement plus considéré comme joueur junior et Selke pense qu’il va enfin rejoindre son équipe des Canadiens mais Béliveau veut continuer à jouer avec Québec.
https://www.youtube.com/watch?v=Ie6-MhWyBSk